Mission économique et commerciale : L’OIF prépare sa visite au Gabon
La deuxième mission économique et commerciale de la francophonie en Afrique Centrale (MEAC) prévue au à Libreville du 6 au 8 juillet 2022 se prépare sereinement au sein de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).
L’Organisation internationale de la francophonie (OIF) effectuera une mission économique et commerciale au Gabon en juillet prochain. Conduite par le secrétaire général de l’OIF, Louise Mushikiwabo, cette initiative donnera l’occasion à une centaine d’entreprises et acteurs économiques des régions francophones d’Afrique, d’Europe, d’Amérique du Nord, d’Amérique latine, d’Asie, du Pacifique, et de l’Océan Indien, de prospecter le marché gabonais pour faire des affaires et de resauter avec 200 et 250 partenaires potentiels.
Cette mission sera rythmée par le forum de haut niveau avec les autorités politiques et économiques du Gabon ; des rencontres B2B avec de grands groupes et des PME locales ; entre agences de promotion commerciale et d’investissement, banques et institutions de financement régionales ; visites «sur mesure» d’entreprises innovantes ; activités de réseautage avec l’ensemble des participants venus d’Afrique, d’Amérique du Nord, d’Asie, de Caraïbe et d’Amérique latine, d’Europe et de l’océan Indien.
Les secteurs d’intérêt de cette mission économique et commerciale sont l’agro-industrie, les énergies renouvelables et les services numériques. Il se poursuivra également du 11 au 13 juillet 2022 à Kigali, au Rwanda. Les deux États ont en partage la volonté d’accélérer la transformation et la diversification de leurs économies en misant sur le développement des investissements publics et la mobilisation des investissements étrangers.
Occupant des positions géographiques stratégiques au centre de l’Afrique, le Gabon et le Rwanda représentent de nombreuses et prometteuses opportunités d’affaires et d’investissement pour les entreprises francophones à la recherche des portes d’entrée à une Afrique de plus en plus intégrée avec la mise en œuvre de la ZLECAF.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.