Représentants du Gabon sur la scène continentale, Missile FC et Mangasport entrent en lice dans leur compétition respective dès ce week-end.

Le Stade de l’Amitié, hérité de la CAN, ne sera pas facile à remplir pour un club de championnat local. Premier test avec le Missile FC le 19 février 2012.


Les compétitions africaines reprennent leurs droits ce week-end après la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Le Gabon n’est pas en marge de ces joutes continentales puisqu’il a deux représentants pour défendre ses couleurs.

Champion en titre du Gabon, Missile FC reçoit, le 19 février au Stade de l’Amitié à Libreville, les Ivoiriens d’Africa Sport d’Abidjan, eux aussi champions en titre de leur pays, dans le cadre du premier tour de la ligue des champions africaine. A priori, la tâche s’annonce ardue pour les Gabonais qui, selon les observateurs, « n’ont pas été gâtés par le tirage », Africa Sport étant un habitué des compétitions africaines.

Mangasport, tenant de la Coupe du Gabon, a lui, été épargné par le tirage, du moins sur le papier. Après deux saisons d’absence sur la scène continentale, les Miniers reçoivent dans leur antre d’Henry Sylvoz de Moanda (Sud-est du Gabon), les modestes Ethiopiens de Saint George Sport pour le compte du premier tour de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

La rencontre Missile-Africa Sport d’Abidjan sera officiée par un trio arbitral de la République démocratique du Congo (RDC), tandis qu’un trio arbitral de Sao Tomé et Principe sera chargé du match entre Mangasport-George Sport d’Ethiopie. Aux Gabonais de prendre une option de qualification, en faisant un bon résultat à domicile, avant les matchs retour dans deux semaines.

En cas de qualification Mangasport serait opposée aux Tunisiens du Club Africain, finaliste malheureux de la Coupe de la CAF édition 2011. Dans le même scénario, Missile en découdrait avec un autre ténor africain, le champion égyptien Zameleck.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire