Miss Gabon: qui succèdera à Marie-Noelle Ada Meyo?
Les prétendantes au titre de Miss Gabon 2013 ont été élues à l’issue des présélections organisées récemment sur le site de Gabon Expo à Libreville. Selon les membres de l’association Défis de Femmes, organisatrice de l’événement, celle qui s’assiéra sur le trône de la beauté gabonaise, sera connue le 24 novembre prochain à l’issue du concours final.
En effet, 18 candidates issues des 9 Provinces du Gabon ont été retenues par le jury contre 27 l’année dernière, pour trouver celle qui remplacera Marie-Noelle Ada Meyo, élue Miss Gabon 2012. En plus de leur charme, les finalistes ont été retenues pour «leur prestance, leur éloquence et leur capacité à maîtriser l’histoire de leur provinces respective».
Ainsi, Léoncie Bilombi Ntoutoume et Ornela Rita Maingoua Andeme représenteront l’Estuaire, tandis que Ruth Jennifer Ondo Mouchita et Yolene Vanessa Djouassa Lemani sont en lice pour le Haut-Ogooué. Le Moyen-Ogooué sera représenté par le duo Brunilla Novela Ekoumbi Moussadingou-Eugenie Gnangou Nzamba, alors que la doublette Alida Bitsafi Meyo-Vanessa Mbina défendra les couleurs de la Ngounié.
Reilly Darniche Mboumba Makaya et Alicia Vanessa Koumba de la Nyanga, tenteront elles aussi de s’asseoir sur le trône, également convoité par Murielle Robins Mickoto Mvou et Roselie Jessicka Demoussa Massibi de l’Ogooué-Ivindo. Le concours s’annonce donc âpre puisque Filiane Lutricia Mayombo Koundi et Ophelia Anastasie Mengué M’Ondo, de l’Ogooué-Lolo, nourrissent les mêmes ambitions.
Bien évidemment, l’Ogooué-Maritime n’est pas en reste avec Espérance Merlia Bouanga et Eaden Claudia Akoumou Ondo qui visent également le podium, tout comme Hilary Marcy Ondo et Doriane Aurore Ntsame Obiang du Woleu-Ntem. En attendant la finale, elles ont déjà reçu de nombreux lots de la part du comité d’organisation, notamment des téléphones portables, des tablettes et des chèques d’un montant de 500 000 francs CFA pour les Miss provinciales et 200 000 francs pour les dauphines.
Selon les organisateurs, le concours Miss Gabon récompense les jeunes gabonaises averties et fixées sur les valeurs de morale, d’éducation, de persévérance, de courage, de solidarité et de fair-play. Les candidates doivent être sensibles aux questions d’écologie et de la protection de l’environnement. Celles qui participent à l’épreuve finale sont retenues surtout pour leurs projets personnels et leurs engagements dans les domaines culturel, humanitaire et écologique. La lauréate doit incarner beauté du cœur et le charme de la Gabonaise.
2 Commentaires
Que des bêtises!!!apparemment yen a qui sont même sur-renseignés.Sachez que tout concour de Beauté c’est de l’idolâtrie le culte du corps de l’impudicité mes très chers,vous honorez et glorifiez la simple créature et déshonorez le CREATEUR. Vous supporters,organisateurs et participants si vous ne vous repentez pas vous et vos idoles vous irez brûler dans le feu de la gehenne.Le corps de la femme appartient à son mari et tant qu’elle n’est pas mariée il appartient a Dieu.Il n’est donc pas question de l’exhiber ainsi au vu et su de tous,bande de pervers vous qui avez transformez le mal en bien et le bien en mal repentez vous et que cesse d’être dilapider l’argent du pays au détriment de choses plus constructives.Si vous n’avez pas la crainte de Dieu ayez au moins peur de ce qu’il ne vous arrive le même sort que les habitants de Sodome et Gomorrhe qui étaient arrivés à peu près au même état d’esprit pitoyable que le votre.Priez Jésus afin qu’il fasse tomber les écaille de vos yeux et que vos forteresses de faux raisonnements soient abattu au profit d’une conscience claire!
Mr, ou Madame « Jésusvousaime », Il vous a bien « destroyed », le chanvre que vous avez fumé.. Je vous conseille vivement de changer de « Pusher ».. si non vous risquez definitivement de finire.. dans les asiles pour fous… lol