La Fédération gabonaise de Basket-ball et l’Association des parents d’élèves des écoles publiques conventionnées du Gabon viennent de lancer, dans le cadre d’une convention, le programme fédéral «pépinière». L’objectif est d’intéresser les élèves à la pratique du basketball.

La Fegabab lance le mini-basket avec le réseau des écoles conventionnées. © Fegabab

 

Née d’une convention entre la Fédération gabonaise de Basket-ball (Fegabab) et des parents d’élèves des écoles publiques conventionnées du Gabon, le programme scolaire d’incitation à la pratique du basket-ball, dénommé «pépinière» vient d’être lancé. Le top a été donné à l’École conventionnée de Gros Bouquet 1.

© Fegabab

Ce programme fédéral de développement des capacités de motricité, de préhension, d’adresse et la coopération des écoliers, permettra aux 2800 élèves du réseau des écoles publiques conventionnées (Libreville, Port-Gentil et Franceville) de bénéficier d’une solide formation en Basket-ball. Le programme prévoit le don de matériel, la formation d’encadreurs au mini-basket, la restauration d’espaces sportifs, l’accompagnement de sortie en lien avec la préservation de l’environnement et le développement de l’esprit d’entreprise chez les enfants.

Par ailleurs, la Fégabab a procédé à la remise de matériel dédié à la pratique du mini basket, dont 69 ballons, avec l’appui de Basketball academy club (Bac), pour les écoles de Libreville, Port-Gentil  et Franceville. Conçu pour les enfants, la «pépinière» devra mettre en évidence la créativité de l’enfant, en développant l’aptitude à la compétition par une formation basée sur le développement moteur, affectif et éducatif.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire