En complément de ses fonctions de délégué général d’Eramet au Gabon, Loïse Tamalgo vient d’être délégué général d’Eramet en Afrique. Le nouveau promu aura pour mission de soutenir le développement des activités des filiales au Gabon, au Sénégal et au Cameroun.

Depuis le 1er février 2022, Loïse Tamalgo est le délégué général d’Eramet en Afrique. © Eramet/Gabonreview

 

Délégué général d’Eramet au Gabon depuis juillet 2021, Loïse Tamalgo voit ses responsabilités prendre une nouvelle dimension au sein du groupe minier. En complément de cette fonction déjà prestigieuse, le dirigeant a été nommé, le 1er février, délégué général d’Eramet en Afrique. «Basé à Libreville, il rapporte à Kleber Silva, Directeur Général de la Division Mines et Métaux et à Virginie de Chassey, Directrice du Développement Durable et de l’Engagement d’Entreprise», explique un communiqué d’Eramet, publié le 7 février.

Le nouveau promu aura pour mission de soutenir le développement des activités des filiales au Gabon, au Sénégal et au Cameroun. Il garde ses fonctions actuelles au Gabon auprès de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) et de la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag), dans le cadre du partenariat entre Eramet et l’État gabonais ; renforcé en 2020 par la création de deux fonds RSE destinés à financer de nouveaux programmes au profit des populations du pays. «En sept mois, de nombreux défis ont été relevés au Gabon ! Cap sur les autres opérations en Afrique avec un enthousiasme renouvelé», a laissé  entendre Loïse Tamalgo après sa nomination.

L’homme va superviser, en outre, les affaires publiques au Sénégal et représente le Groupe Eramet dans les pays d’exploration en Afrique aux cotés de la Direction de l’exploration.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire