La compagnie métallurgique australienne Genmin Group a annoncé des résultats satisfaisants issus de son étude de faisabilité sur le projet de gisement de fer de Baniaka, à Bomango, dans la province du Haut-Ogooue. Les travaux d’essai indiquent une teneur de 65%.

© smallcaps

 

Détentrice de plusieurs permis de recherche de minerai de fer au Gabon depuis 2012, Genmin a déclaré dans son rapport trimestriel de septembre qu’au cours des trois mois de tests sur le minerai de fer de son projet-phare de Baniaka, que les travaux d’essai ont indiqué des teneurs de minerai de fer de première qualité. Ces teneurs en fer estimées à 65 % ont été obtenues sur les cinq premiers échantillons soumis aux essais-pilotes à l’échelle commerciale.

«Nous sommes particulièrement satisfaits de la teneur en fer de 65 % obtenues lors des tests. Notre deuxième trimestre complet depuis l’inscription a été crucial pour la société », a déclaré le directeur général et chef de la direction, Joe Arti. Ce projet mené à maturité et divisé en 12 perspectives va déboucher sur un rythme de production annuelle de 5 millions de tonnes. Pour l’évacuation du minerai, le projet s’appuiera sur les installations portuaires d’Owendo et comprend la construction d’une ligne de chemin de fer, longue de 60 km devant permettre de relier le site de production au Transgabonais.

Baniaka est située au sud-est du Gabon et couvre une superficie totale de 881 km². Le potentiel réel de son gisement de fer est estimé à près de 100 millions de tonnes et figure parmi les nouveaux projets qui devraient prendre le relais du manganèse.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire