Miato 2022 : Le Gabon invité spécial
Prévue du 29 octobre au 7 novembre 2021, la deuxième édition du Marché international de l’artisanat du Togo (Miato), a été reportée à cause du Covid-19. Ouverte le 23 mars au Palais des congrès de Lomé, cette édition qui se tiendra jusqu’au 3 avril 2022 a pour pays « invité spécial », le Gabon.
Pour offrir de meilleures conditions de participation aux artisans et au public face à la pandémie de Covid-19 qui perdure, la deuxième édition du Marché international de l’artisanat du Togo (Miato), initialement prévue du 29 octobre au 07 novembre 2021, s’est finalement ouverte le 23 mars 2022 au Palais des congrès de Lomé. Inaugurée par le Premier ministre Togolais, Victoire Tomegah-Dogbé, cette édition du Miato se déroulera jusqu’au 3 avril. Son ambition, mettre en avant le savoir-faire des artisans togolais et africains en général, en leur offrant une visibilité africaine et internationale.
Si la première édition, en octobre 2019, avait enregistré 150.000 visiteurs et la présence de 160 exposants, ils sont près de 300 pour cette deuxième édition. Parmi eux, ceux du Gabon par ailleurs pays « Invité spécial » et représenté par son ambassadeur, Sayid Abeloko. La journée du 27 mars a été dédiée au pays qui a eu l’occasion de mieux exposer et vendre ses produits en plus de faire découvrir son patrimoine culturel. Entre représentation théâtrale et musicale pour tenir en haleine l’assistance, les artisans et jeunes gabonais ont présenté leur culture. Pour cette année, le Miato se tient sous le thème »Entreprise artisanale et compétitivité ».
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.