Meurtre de Nina : fin de cavale pour l’assassin présumé
L’assassin présumé de Nina, une Gabonaise de 30 ans qu’il aurait violée avant de lui ôter la vie il y a environ un mois à Port-Gentil, Glenn Moubamba Bounda Moudouma alias Bangando a été interpellé par les agents de la brigade ouest de gendarmerie. Le jeune homme, qui a reconnu les faits, a fait le récit glaçant de son acte. Il a été inculpé pour vol avec violence, viol, meurtre par strangulation et violences faites aux femmes.
Grâce à des personnes de bonne foi, Glenn Moubamba Bounda Moudouma, alias Bangando, a été interpellé au cours de la semaine écoulée par les limiers de la légion ouest de gendarmerie, dans la commune de Port-Gentil. Gabonais âgé de 27 ans, il est le présumé coupable du meurtre de Léida Nkoghe Ibouagha qui était affectueusement appelée Nina. Le drame s’est produit au mois de novembre 2024. Glenn avait appris que Nina, serveuse dans un snack-bar au quartier île Mandji dans le quatrième arrondissement de la ville, avait perçu son salaire du mois. Il se met donc en tête de braquer sa compatriote de 30 ans afin de lui voler son revenu. Cette soirée-là, Nina a terminé son service.
Elle décide de prendre «un verre pour la route» dans un autre bar de la zone avant de rentrer chez elle. Glenn la suit discrètement et se rend dans le même bar. Au fil de la soirée, Nina boit un peu trop et finit par s’enivrer. Glenn estime alors que c’est le bon moment pour mettre son plan à exécution. «Elle était assise, elle était bourrée et elle commençait à somnoler. Je lui ai dit : Nina lève toi je me porte garant de te raccompagner. Les gens qui étaient assis ont vu que je l’ai a accompagné», relate Glenn. Nina qui ne se doute pas des intentions malveillantes de Glenn, accepte pour ainsi dira sa proposition. Sur le chemin, il tente de lui arracher en vain, le sac. Voyant qu’elle refusait de céder, il suppose que celle-ci protège effectivement son salaire.
«La résistance a duré 30 minutes. Ce n’était pas une fille facile»
Glenn la neutralise au moyen d’une prise dite «clé 14» et serre violemment son cou au point qu’elle finit par s’effondrer. «La résistance a duré 30 minutes. Ce n’était pas une fille facile», commente Glenn qui dit s’être emparé du sac aussitôt après avoir mis Nina au sol. Au lieu du salaire espéré, il n’y trouve que la somme de 5 000 francs CFA qu’il accapare quand même. «J’ai d’abord stressé, j’ai fui ensuite je suis revenu. J’ai vu que le corps était toujours au sol. Je l’ai appelé deux fois, elle ne répondait pas», fait savoir Glenn. «Avec la peur puisqu’on m’a vu partir avec elle, j’ai trimbalé le corps vers un trou qui était déjà creusé où on prenait le sable. J’ai jeté le corps à l’intérieur et je l’ai fermé avec les branches de palmiers», a-t-il dit.
«Je suis retourné au bar avec les 5 000 qui était dans sa sacoche et j’ai encore consommé», a-t-il avoué. Au bar, Glenn poursuivra sa soirée de la manière la plus ordinaire possible. Le 25 novembre dernier, c’est l’odeur du corps en état de putréfaction avancée de Nina qui ameutera les riverains. Elle a été découverte avec des sous-vêtements déchirés. Ce qui laisse penser qu’elle a été victime d’un viol avant sa mort. Le vendredi 27 décembre 2024, l’indélicat a été présenté devant le procureur de la République. Il a écopé d’un mandat de dépôt à la prison centrale de Port-Gentil pour vol avec violence, viol, meurtre par strangulation et violences faites aux femmes.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.