Deux jours après la découverte du corps inerte d’une adolescente sous l’échangeur de l’ancienne RTG à Libreville, deux principaux suspects ont été placés en garde à vue après l’ouverture d’une enquête par la Police judiciaire.

Les présumés coupables présentés au 20h de la télévision nationale. © Gabonreview (Capture d’écran)

 

La triste découverte du corps inerte et dénudé de la jeune Dorothée Michelle Ngoua âgée de 18 ans mardi dernier dans la matinée au niveau de l’échangeur de l’ancienne RTG, avait choqué plus d’un et conduit à l’ouverture d’une enquête qui a permis d’appréhender les deux principaux suspects, par ailleurs, deux frères qui auraient eu des relations sexuelles avec la défunte. Chris Anderson Nounamou, 17 ans élève en Terminale A1 au collège Ntchoréré, qui était le petit ami de la défunte, et son petit frère Herwann Siadous 16ans élève en classe de 3e au Lycée canadien de Port-Gentil.

Actuellement en garde à vue à la Police judiciaire (PJ), les deux adolescents ont chacun donné leur version des faits. L’ainé des frères explique qu’il a fait venir sa petite amie chez eux à la maison familiale aux environs de minuit et qu’ils ont eu des rapports sexuels. Après qu’ils aient terminé, son cadet Herwann se serait rapproché de lui pour lui demander s’il pouvait également coucher avec la jeune fille. Chose à laquelle Chris Anderson se serait catégoriquement opposé avant de s’endormir avec sa petite amie. Le deuxième des frères a pour sa part, expliqué que pendant que son grand frère dormait, il a invité la jeune fille à prendre une bière à la terrasse de la maison.

Pendant ce temps il aurait fait des attouchements à la victime à qui il a proposé d’avoir des relations sexuelles. Chose qu’elle aurait rejetée avant de demander à rentrer chez elle alors qu’il était environ 3h du matin. En la raccompagnant jusqu’à l’ancienne Sobraga, les deux jeunes se sont embrassés. Herwann aurait à nouveau tenté de retirer le pantalon de la jeune fille au point de la faire tomber par le visage sur un caillou. Voyant que la jeune fille n’opposait plus aucune résistance, le jeune homme finira par accomplir sa besogne puis rentra chez lui, la laissant couchée là. Les deux frères seront très prochainement présentés au parquet de Libreville afin que la justice rende son verdict.

Van Malongo (Stagiaire)

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire