La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a récemment signé une convention avec la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE). Grace à cette entente, la SEEG va permettre à 10 étudiants gabonais de bénéficier d’une formation au Centre des métiers de l’électricité de Bingerville (CME), en Côte d’Ivoire, dès mars 2022.

Le Centre des métiers de l’électricité de Bingerville (CME), en Côte d’Ivoire, va former 10 étudiants gabonais et renforcer les capacités des collaborateurs de la SEEG. © D.R.

 

Soucieuse d’améliorer la qualité de service offert aux populations, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) semble avoir trouvé un bon filon pour y parvenir. Grâce à une convention signée en janvier avec la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), la SEEG va permettre à 10 étudiants gabonais de bénéficier d’une formation au Centre des métiers de l’électricité de Bingerville (CME), en Côte d’Ivoire, dès mars 2022. Créé en 1970, le CME, structure de formation de la CIE, contribue à la professionnalisation des acteurs du secteur de l’électricité de l’Afrique.

En outre, la formation continue de collaborateurs de la SEEG sera assurée par le CME, en plus de la participation d’étudiants gabonais au programme de ‘’BTS Électrotechnique’’ du CME, dès la rentrée académique prochaine. Créé en 1970, le CME, structure de formation de la CIE, contribue à la professionnalisation des acteurs du secteur de l’électricité de l’Afrique. La CIE, quant à elle, est un des leaders de son secteur sur le continent africain. Elle exporte de l’électricité vers le Bénin, le Burkina Faso, le Ghana, le Togo, le Mali et bientôt la Guinée.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. CITOYEN LIBRE dit :

    Pitié de nous quoi ! Tchouoooooooooooooo, maintenant il faut aller en CI pour former les électriciens. Non, mais c’est vrai ! Qu’avons-nous fait du Centre des Métiers Jean Violas?

Poster un commentaire