Médias : La Hac bâillonne Radio Génération Nouvelle

Radio Génération Nouvelle vient d’être sanctionnée par la Haute autorité de la communication (Hac). En attendant la communication officielle du gendarme des médias sur le motif et la durée de cette suspension, le médias paye certainement les propos tenus sur ces ondes par Jean-Boniface Assélé, le 16 mars.

La Hac a sanctionné Radio Génération Nouvelle pour trois mois. © lesechos.com
Radio appartenant au Centre des libéraux réformateurs (CLR), Radio Génération Nouvelle n’émettra plus pendant un bon moment. Le média vient d’être sanctionné par la Haute autorité de la communication (Hac). En attendant la communication officielle du gendarme des médias sur le motif et la durée de cette suspension, l’on suppose que cette décision est en lien direct avec les propos tenus par Jean-Boniface Assélé, le 16 mars, sur Radio Génération Nouvelle.
Au cours de son émission «Asselé discute avec vous», Jean-Boniface Assélé s’est clairement inquiété de l’Etat de santé de son neveu et président de la République, Ali Bongo. «Je vais dire une chose qui est certaine, s’il ne tenait qu’à moi, Assélé, en tant qu’individu, j’irai voir Ali, je lui dirais : tu es malade, tu as fait ce que tu as fait, le peuple t’a accueilli, remet ton pouvoir à ton peuple pour que tu te soignes. Tu es encore jeune, tu pourras reprendre les rênes parce que tu as un peuple qui t’aime (…) Que ceux qui veulent prendre le pouvoir, le prennent mais qu’ils laissent l’enfant tranquille, qu’ils le laissent se soigner», a-t-il notamment déclaré.
Des propos qui, visiblement, n’ont pas plu au gendarme des médias, qui a décidé de bâillonner Radio Génération Nouvelle, qui avait déjà écopé d’un avertissement. Le média du CLR ne devrait plus émettre pendant au mois trois mois.

1 Commentaire
Peuple gabonais, nous devons soutenir Jean Boniface Assele. Lui au moins, c’est un vrai gabonais. Et il dit la vérité sur Ali Bongo: il est mort. Tous derrière Jean Boniface Assele!!! L’heure à sonné pour libérer le pays. Ces deux VOYOUS (Nourredine Bongo et Sylvia Bongo) nous ont assez emmerdés. Tous derrière tonton Jean Boniface Assele. Jean Ping, tu attends quoi pour soutenir Assele. A Ntare Nzame!!!