À Owendo, la société Foberd Gabon a décerné, le 15 décembre dernier, des médailles de bronze et d’argent à 72 de ses agents. Une façon de reconnaître le travail abattu par les récipiendaires pendant plusieurs années au sein de l’entreprise et de ses filiales. 

Le chef de services des conditions générales du Travail, Pulchérie Burobu-Bu-Bussambe procédant à la décoration des agents de Foberd Gabon. © D.R.

 

72 agents de Foberd Gabon et ses filiales ont reçu, le 15 décembre 2023 à Owendo, des médailles d’argent et de bronze des mains du directeur du Travail et de la Réglementation, Luc Agondjo et du chef de service des conditions générales du travail, Pulchérie Burobu-Bu-Bussambe. Ce, pour leurs bons et loyaux services au sein du Groupe.

«Foberd Gabon et ses filiales récompensent 72 agents parmi lesquels figurent 66 médailles pour l’échelon bronze récompensant 10 années de service et 06 médailles pour l’échelon argent récompensant 20 années de service», a déclaré André Fonkou Mbah, directeur général de Foberd Gabon, tout en indiquant que ces médailles sont la marque de persévérance, d’endurance, de compétences et d’abnégation des récipiendaires.

Les chefs des filiales de Foberd Gabon et une vue des médailles de décoration. © D.R.

Pour le directeur du Travail et de la Réglementation, représentant le ministre du Travail, en réalité, cette cérémonie à une double reconnaissance. D’une part, à l’endroit de Foberd Gabon et, d’autre part, à l’égard des salariés récipiendaires. «S’agissant de Foberd Gabon, je voudrais me permettre cette comparaison à la vie de couple qui dépend en grande partie de l’harmonie au sein du foyer, des efforts de l’époux et de l’épouse. Au sein du travail, si un salarié accompli 10 ou 20 ans de relation contractuelle auprès d’un même employeur, on peut déduire que ce dernier a joué sa partition en aménageant des conditions de travail acceptables lesquelles ont permis audit salarié une présence continue au sein de l’entreprise», a-t-il indiqué. D’après lui, l’esprit d’unité et de solidarité doit continuer à animer ces agents dévoués et engagés à réussir les missions confiées. 

Par ailleurs, le représentant du ministre du Travail a appelé l’entreprise à faire un peu plus d’efforts au niveau des conditions générales de travail qui passent par une application des lois et règlements en la matière et à ne pas marginaliser les organes représentatifs des salariés, leviers nécessaires à la prise de bonnes décisions.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire