Mayumba : Des femmes du 3e âge aux bons soins de Syrielle Zora Kassa
Accompagnée d’une équipe des Affaires sociales et du maire de la localité, la présidente de la Plateforme Concorde a récemment offert à Mayumba des kits alimentaires aux femmes du 3e âge. Syrielle Zora Kassa, qui s’est voulue solidaire de ces femmes, a également fait une évaluation approfondie des besoins des populations locales.
À Mayumba en ce début d’année 2025, la présidente de la Plateforme Concorde a voulu redonner du sourire aux femmes du 3e âge. Accompagnée d’une équipe des Affaires sociales et du maire de la localité, Syrielle Zora Kassa s’est rendue dans les maisons bien identifiées de la localité pour offrir des kits alimentaires à ces personnes âgées. «L’objectif principal de cette initiative était double. D’une part, souhaiter les vœux du Nouvel An aux aînées, et d’autre part, dresser un état des lieux des pathologies et besoins spécifiques affectant les habitants de Mayumba», a fait savoir la Plateforme.
Une démarche «humaine et pragmatique» qui s’inscrit dans une volonté d’apporter des réponses concrètes et adaptées aux problématiques de cette communauté. Les bénéficiaires, émues par ce geste de générosité, ont d’ailleurs accueilli chaleureusement l’équipe sur le terrain. À travers des échanges directs et constructifs, les membres de la plateforme ont pu recenser des informations clés sur les préoccupations sanitaires et sociales des populations. Ces données, fait savoir la Plateforme, «permettront de mieux orienter les actions futures de la Plateforme Concorde en faveur des habitants de la localité».
Chrétienne, Syrielle Zora Kassa a placé cette initiative sous le signe de la spiritualité et de la gratitude à travers une messe d’Action de grâce célébrée à l’église catholique Sainte Thérèse de Mayumba. Un moment de recueillement qui a permis de bénir les actions menées et de renouveler l’engagement de la plateforme à servir les populations les plus vulnérables.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.