Matériaux de construction : Le Gabon met un terme à l’importation du fer à béton
Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Hugues Mbadinga Madiya, a échangé le 9 février, avec les opérateurs économiques en activité dans le secteur de matériaux de construction et de production de fer à béton. Une réunion de concertation entre les industriels et les importateurs dont le but était de d’indiquer la nouvelle orientation du gouvernement dans ce secteur: l’interdiction de l’importation du fer à béton.
Selon le ministère du Commerce et de l’Industrie, «le Gabon produit actuellement plus de 20 000 tonnes de fer à béton, ce qui représente plus de 75% du marché local». «Afin de protéger cette industrie naissante, le gouvernement a adopté un arrêté d’interdiction d’importation du fer à béton». Au terme de la rencontre, Hugues Mbadinga Madiya a invité les uns et les autres à se conformer à cette politique qui vise la création de valeur et des emplois au niveau local.
4 Commentaires
Bravo!
Veuillez également à la qualité. Le monopole, le protectionnisme (interdiction de la libre concurrence extérieure) c’est bien mais doit être contrôler en mettant des moyens d’inspection et de vérification de la qualité…surtout dans un pays où l’enrichissement individuel est devenue une véritable course parfois sinon souvent au détriment d’autrui.
Les conséquences des matériaux de mauvaise qualité ne se manifestent pas toujours aussitôt…mais peuvent avoir des lourdes conséquences à long terme. Imaginez un immeuble ou un gradin qui s’effondre !!!!!
Protégez la production nationale c’est bien mais une fois de plus ne sacrifions pas le pays!!!!
Tres bonne decision je valide
Et l’organisation de zLECAF?