Marine marchande : le nouveau DG prend langue avec le personnel et les responsables syndicaux
Au plus fort de la secousse avec le syndicat maison et qui a semblé entacher ses débuts en qualité de directeur général de la Marine marchande, Jean Cruz Lessagui, le nouveau responsable de cette administration hautement stratégique du secteur économique gabonais, a échangé avec ses collaborateurs à la faveur d’une rencontre tenue mercredi 7 novembre à l’immeuble Arambo.
Prévue pour demeurer une simple rencontre de prise de contact, c’est in fine à un moment empreint de pédagogie et surtout et de perspectives prometteuses quant à la vie de l’entreprise qu’ont eu droit les agents de la Marine marchande.
Entouré de la directrice générale, Jean Cruz Lessagui a en effet devisé avec son personnel, ainsi qu’avec les responsables du syndicat des agents. D’entrée le nouveau DG a tenu à rappeler les missions qui sont les siennes en tant que premier responsable de la boite, revenant par ailleurs sur les attributions spécifiques dévolues à sa fonction.
Toutes prérogatives qui, établies, sont le socle de la vision qu’il entend impulser au sein de la marine marchande. Dans cette perspective, le directeur général a par ailleurs envisagé de redorer le blason de la marine marchande à travers la transparence des process, la légalité et la conformité ainsi que la collecte des recettes… Une ambition qu’il entend notamment soutenir par le toilettage des textes, la mise en stage des agents, les descentes régulières sur le terrain, la récupération des attributions de son administration, entre autres.
Sur le volet social, Jean Cruz Lessagui s’est fait le porte-voix d’une nouvelle approche managériale basée sur l’élaboration d’une politique sociale qui place les agents au cœur de toutes les priorités. Dans ce sens le DG entend établir un cadre de discussion sans complaisance ni tabou avec les partenaires sociaux pour une meilleure collaboration. Occasion toute trouvée pour lui, d’annoncer l’acquisition du nouveau siège social de la société, qui devrait dans quelques semaines permettre aux agents de travailler dans des conditions tant soit peu optimales.
Il a clos son propos par l’invite à une dynamique d’ensemble, indispensable pour la réalisation de cette ambition novatrice au service du rayonnement la marine Marchande.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.