À l’instar de nombreuses autres structures publiques et parapubliques à travers le pays, la Marine marchande a célébré mardi 24 décembre la fête de Noël au bénéfice des enfants de ses agents. Une célébration qui n’avait plus eu lieu depuis 10 ans, mais dont le retour cadre avec les ambitions des nouvelles autorités du Gabon, matérialisées par la direction générale actuelle.

Après 10 ans, plus de 300 enfants ont célébré Noël à la Marine marchande, le 24 décembre 2024. © D.R.

 

Moment de la remise des cadeaux. © D.R.

Dix que cela n’avait plus eu lieu. Mardi, à l’instar de nombreuses autres structures publiques et parapubliques à travers le pays, la Marine marchande a célébré la fête de la Nativité. Un événement spécialement dédié aux agents au travers de leurs enfants. Ainsi, plus de 300 jeunes bambins ont été comblés par le père Noël, non sans profiter des nombreuses animations offertes par la direction générale qui, pour la circonstance, a souhaité exprimer sa gratitude à l’endroit de chacun des employés désormais placés au cœur des priorités par la prise en compte de ses aspirations, gage d’un rendement optimal pour le rayonnement de l’entreprise, l’encourageant ainsi à redoubler d’efforts.

Cette célébration, qui intervient plusieurs années après le dernier Arbre de Noël organisé par la Marine marchande, est en effet loin d’être une simple fête, selon Jean Cruz Lessagui. Pour le directeur général, il s’est agi, tout en leur exprimant sa reconnaissance, de remobiliser ses collaborateurs en vue des défis à venir liés aux ambitions des nouvelles autorités. Depuis l’arrivée des militaires au pouvoir, la structure est en effet engagée dans une vaste politique de restructuration et de réappropriation de son rôle en tant qu’acteur majeur de la gestion rationnelle du domaine public maritime et de promoteur des activités économiques au sein de ce secteur.

© D.R.

Ce genre d’événements vise donc à s’encourager mutuellement dans un cadre convivial, loin du stress professionnel, le but étant également de préparer les équipes aux changements qui s’imposent. Dans le contexte actuel, la Marine marchande, par l’entremise de sa direction générale, envisage en effet de toiletter ses textes réglementaires, avec un objectif principal : remplir parfaitement ses missions en vue de contribuer plus efficacement à l’économie nationale. Il s’agit, dit-on, d’une approche managériale participative impliquant l’ensemble  des composantes de l’entreprise et dont l’objectif est de redorer l’image de la Marine marchande longtemps dépossédée de ses missions et attributions en tant que bras séculier de l’État en matière de régulation du domaine maritime et de promotion des activités économiques liées à ce secteur.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire