Marchés publics de moins de 150 millions de FCFA : Les PME-PMI du secteur eau et énergie se font recenser
Le ministre de l’Énergie et des Ressources hydrauliques a officiellement lancé ce jeudi 25 janvier l’opération de recensement des PME/PMI nationales œuvrant dans le secteur de l’énergie et de l’eau. L’objectif de cette initiative vise à donner à ces derniers une chance équitable d’accéder aux opportunités de marché public dont le montant est inférieur à 150 millions de francs CFA.
Deux mois après le secteur des Bâtiments et travaux publics, c’est autour des opérateurs nationaux du secteur de l’eau et de l’énergie de se faire recenser auprès du ministère de l’Énergie et des Ressources hydrauliques afin de pouvoir capter les marchés de moins de 150 millions de francs, conformément au communiqué N°024 du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) relatif à la promotion de l’entrepreneuriat national en octroyant en exclusivité les marchés inférieurs à 150 millions de FCFA aux petites et moyennes entreprises gabonaises.
Ainsi, les responsables des entreprises concernées sont invités à s’adresser à la direction centrale des statistiques et des études du ministère de l’Énergie et des Ressources hydrauliques pour se faire enregistrer du 25 janvier au 15 février 2024. Les dossiers de recensement comprennent une copie de la fiche circuit, une copie du statut de l’entreprise, la localisation du siège, une copie de l’attestation d’imposition, l’immatriculation au Registre du commerce et de crédit mobilier (RCCM), une copie de la pièce d’identité du gérant, une copie de l’attestation CNSS, une copie de l’attestation de non-faillite et le domaine d’application ou d’intervention.
L’opération de recensement vise à créer une base de données complète des entreprises locales, éliminant ainsi les obstacles qui peuvent entraver la participation des petites et moyennes entreprises dans l’attribution des marchés. Les entreprises recensées bénéficieront d’une visibilité accrue lors des appels d’offres, créant ainsi un environnement propice à une concurrence saine et à la croissance durable du tissu entrepreneurial national.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.