Marché financier de la Cemac : La dissolution de la DSX actée
L’assemblée générale de la Bourse des valeurs mobilières de Douala (Douala Stock Exchange) a confirmé par acte notarial, le 26 septembre, la dissolution de cette institution et son absorption par la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale (BVMAC).
La Douala Stock Exchange dissoute et absorbé par la BVMAC. © D.R.
Soumis à l’approbation des actionnaires de la Bourse des valeurs mobilières de Douala, Douala Stock Exchange (DSX), le projet de fusion par voie d’absorption de la bourse du Cameroun par la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale (BVMAC) a été acté, le 26 septembre. L’acte notarial a été publié le 26 septembre au quotidien Cameroon Tribune.
Il s’agit d’une dissolution anticipée et sans liquidation de la DSX et de son absorption par la BVMAC. Le passif de la DSX est désormais pris en charge par la BVMAC. Les actions émises par la société absorbante au titre de la fusion sont directement attribuées aux actionnaires de la DSX. De même, toutes les opérations actives et passives, effectuées par la société DSX depuis la date du 31 décembre 2018 jusqu’au jour de la réalisation définitive de la fusion, seront prises en charge par la BVMAC.
C’est l’ultime étape du processus d’uniformisation effective du marché financier unique de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac). Celle-ci avait été décidée en octobre 2017, lors d’un sommet des chefs d’État de la sous-région à N’Djamena (Tchad).
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.