À moins de 10 jours du Marathon du Gabon, le ministère des Sports, par le biais de l’Office national de développement du sport et de la culture (ONDSC), vient d’apporter une aide aux athlètes du Gabon afin de leur permettre de mieux se préparer pour cette compétition internationale. 

Le directeur général de l’ONDSC, le commandant Loïc Ngouayit-Kounda, remettant symboliquement la subvention au président de la Fédération gabonaise d’athlétisme, Anaclet Mathieu Taty, le 7 décembre 2023. © Gabonreview

 

Le président de la Fédération gabonaise d’athlétisme, Anaclet Mathieu Taty, a reçu ce jeudi 7 décembre une aide financière des mains du directeur général de l’Office national de développement du sport et de la culture (ONDSC), le commandant Loïc Ngouayit-Kounda. Cet accompagnement du ministère des Sports devrait permettre aux athlètes gabonais de mieux se préparer au Marathon du Gabon prévu du 16 au 17 décembre prochain.

«Le ministre vient de nous accorder une petite subvention qui va nous permettre justement de compenser tous les manquements à travers nos athlètes qui seront en regroupement pour mieux se préparer à aborder la compétition du 16 et du 17 décembre. C’est une grande joie pour la famille athlétique et surtout pour ses jeunes qui vont défendre les couleurs nationales», a déclaré Anaclet Mathieu Taty.

Bien que le montant de la subvention n’ait pas été communiqué, c’est la première fois que la Fédération gabonaise d’athlétisme reçoit un accompagnement financier de la tutelle depuis l’existence du Marathon. «Nous sommes tous conscients que nous sommes en fin de saison budgétaire et qu’en pareille période les caisses de l’État sont vides et il faut trouver des stratégies pour pouvoir satisfaire chaque fédération. Nous sommes 22 fédérations et chaque fédération frappe à la porte du ministre. C’est pourquoi nous voulons adresser nos remerciements au ministre qui est en train de restaurer une certaine dignité à nos sportifs», a-t-il indiqué. 

Selon le président de la Fédération gabonaise d’athlétisme, malgré les difficultés rencontrées, les athlètes s’entraînent depuis pratiquement un mois pour le marathon. L’accompagnement de la tutelle va placer les athlètes dans de très bonnes conditions pour amorcer le dernier virage afin de pouvoir affronter les professionnels arrivant dans quelques jours. 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire