La 2e édition de cette course à pied se déroulera du 29 et 30 novembre prochains. Plus de 12 000 participants sont attendus pour cet événement dont les inscriptions ont été lancées le 24 juillet dernier à Libreville.

Souvenir de la première édition du Marathon du Gabon. © facebook.com/marathondugabon
Souvenir de la première édition du Marathon du Gabon. © facebook.com/marathondugabon

 

Après le succès de l’édition 2013, le Marathon du Gabon repart pour un tour. La 2e édition se tiendra en effet du 29 et 30 novembre prochain à Libreville. 12 000 coureurs nationaux et internationaux dont 36 professionnels de renom sont attendus à Libreville. Les inscriptions pour cet événement ont été lancées le 24 juillet dernier.

Ainsi chaque participant devra débourser, au choix, 500 francs CFA pour la course «junior» sur une distance allant de 1 à 3 km, 1500 francs pour la «gabonaise» de 5 km, 2500 francs pour le semi-marathon de 21 km et 3000 francs pour le marathon de 42 km. Selon le comité d’organisation, toutes ces épreuves se dérouleront selon les normes de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF) et de l’Association internationale des organisateurs de courses (AIMS).

Lors de la 1re édition, plus de 5 000 coureurs avaient déployé leurs foulées sur un parcours parti du boulevard du bord de mer de Libreville. Ce premier acte avait été remporté par les Kényans Peter Kurui, Kiptanui Maswaï et Luka Kanda, tous des professionnels de renom.

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Mayi Mayo dit :

    Marathon, foot, babyfoot et Cie, voilà le boulot d’Ali BOngo et de son chef vaudouiste béninois Acrombessi

  2. Observateur dit :

    On dit plutôt « Dans les starting-blocks » non?

Poster un commentaire