Les employés de Mangasport perçoivent ce 12 juin à Moanda, leurs salaires d’avril, mai et juin, malgré l’inactivité du club suite à la pandémie de Covid-19. Les primes de logement et d’engagement font également partie de l’opération.

Les employés de Mangasport ont touché les salaires de mars, avril et juin. © D.R.

 

Fin du calvaire pour les employés de Mangasport. Après deux mois d’arriérés de salaire, le personnel du club de Moanda passe à la caisse ce 12 juin, pour percevoir les salaires d’avril, mai et juin. Les joueurs ayant un salaire inférieur ou égal à 150 000 vont toucher leur argent en totalité.

Par contre, les employés dont le salaire est supérieur à 150 000 en toucheront la moitié. Toutefois, le club sponsorisé par la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) s’est engagé à verser 100% des primes de logement et d’engagement. Des paiements qui vont ramener le calme et sérénité au sein du club, où le personnel s’agaçait déjà des arriérés de salaire.

Ce dénouement découle des recommandations du chef de service du travail de Lébombi-Léyou au président de Mangasport. Jean Ondo Ella avait saisi l’Inspection du travail au sujet du chômage technique au sein du club, pendant la période d’inactivité imposée par la crise liée au Covid-19.

En gros, il ne s’est jamais posé un problème d’argent à Mangasport, le club bénéficiant annuellement d’un budget avoisinant les 700 millions de francs. Il s’agissait plutôt d’un problème de pourcentage des allocations à payer en cette période difficile du Covid-19.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire