La Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a réceptionné le 3 mars à Franceville, 85 tonnes de matériel pour la mine de Bangombé située à Moanda. Composé de deux cribles notamment, cet équipement va soutenir l’augmentation de la production fixée à 7 millions de tonnes en 2021.

Un des deux cribles après sa réception, le 3 mars 2021 à Franceville. © Comilog

 

85 tonnes de matériel ont été réceptionnées par la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), le 3 mars à l’aéroport de Franceville. Ces équipements se composent de deux cribles de 35 tonnes chacun ainsi que des pièces de rechange, destinés à la mine de Bangombé. Cette nouvelle livraison en provenance d’Irlande est la troisième du genre.

«Ces cribles, sont utilisés pour l’exploitation du minerai par voie sèche, une méthode qui a fait ses preuves et a permis à l’entreprise d’éteindre ses objectifs de production ces deux dernières années. C’est pour soutenir l’augmentation de sa production, fixée à 7 millions de tonnes pour 2021, et rester compétitive que l’entreprise a passé cette nouvelle commande», a indiqué Comilog.

Filiale d’Eramet, Comilog est le premier producteur mondial de minerai à haute teneur de manganèse. En 2020, la société minière a produit 5,8 millions de tonnes de minerai de manganèse, pour 6 millions de tonnes transportées et 5,9 millions de tonnes transportées.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. diogene dit :

    Premier producteur mondial de poussières nocives à LBV !

Poster un commentaire