Face à l’absence d’enseignants de certaines matières scientifiques, dont les mathématiques, l’association des parents d’élèves (APE) du principal lycée public de Makokou ont décidé de contribuer au paiement des émoluments des vacataires.

Des parents d’élèves du lycée Alexandre Sambat de Makokou, le 3 octobre 2024. © AGP

 

Un mois après le démarrage des cours comptant pour l’année scolaire 2024-2025, au lycée Alexandre Sambat de Makokou, au moins 23 classes, dont 9 sixièmes, 5 cinquièmes, 6 quatrièmes, 2 secondes et 1 première, n’ont pas encore de profs de mathématiques, selon l’AGP. La situation, qui serait presque identique pour d’autres matières scientifiques, devrait trouver une solution dans les prochaines semaines, en attendant l’affection de nouveaux enseignants par le ministère de l’Éducation nationale. Et cette solution se trouve du côté des parents d’élèves.

À la faveur d’une réunion jeudi 3 octobre, l’association des parents d’élèves (APE), sur proposition du proviseur de l’établissement, Aristide Nicaise Ndombouangoye, qui n’a pas caché les difficultés auxquelles le lycée est confronté depuis le début de l’année scolaire, a décidé d’avoir recours à des enseignants vacataires. Une décision qui implique que ces parents assumeront aussi les émoluments de ces profs recrutés parmi ceux exerçant dans d’autres établissements du chef-lieu de la province de l’Ogooué-Ivindo.

Le lycée Alexandre Sambat compte cette année plus de 2 400 apprenants.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire