Après deux mandats passés à la tête de la mairie de la commune d’Owendo, Jeanne Mbagou vient d’être évincée de ses fonctions par décret du président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema. Elle est remplacée pour la période de la transition par le général de division de police Arnaud Sandri Nombo. 

Jeanne Mbagou vient d’être évincée de la tête de la mairie d’Owendo. © D.R.

 

Au Gabon, dans le cadre de la transition et de la restauration des institutions, la mairie de la commune d’Owendo a subi ce lundi 2 octobre 2023 un changement très important de ses dirigeants. «Sont nommés en date de ce jour, délégué spécial chargé de la gestion de la commune d’Owendo pendant la période de la transition, général de division de police, Arnaud Sandri Nombo ; directeur financier de la mairie d’Owendo pendant la période de la Transition, chef d’escadron, Belinda Staline Synthia Djelekisa,», a déclaré le colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, porte-parole du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI). Ce, par décret du président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema. 

Arnaud Sandri Nombo est le chef d’état-major des policiers d’investigations judiciaires (CEMPIJ). Il remplace à ce poste Jeanne Mbagou ayant géré la mairie de la commune d’Owendo durant deux mandants, depuis 2008. Membre du Bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG) du deuxième arrondissement d’Owendo, depuis 2013, Jeanne Mbagou est récipiendaire de plusieurs distinctions honorifiques au plan national et à l’international. Elle a été notamment désignée meilleur maire de la CEMAC en 2016 dans le cadre des Awards y relatifs. La commune d’Owendo s’est développée sous son règne.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. ELIWA dit :

    Une audit s’impose !
    …Les jeux sont faits !!!

Poster un commentaire