Mairie d’Owendo : des primes pour les agents municipaux
Tenu informé, dès son arrivée, des revendications des syndicalistes, le délégué spécial en charge de la gestion de la commune d’Owendo s’est engagé mercredi à octroyer de nouvelles primes à ses collaborateurs et à rehausser celles qui existaient déjà. La prime de transport sera par exemple revalorisée de 12 000 francs CFA.
«Je n’ai pas attendu qu’il y ait un quelconque mouvement d’humeur avant d’agir en faveur du personnel municipal», a déclaré, le général de division Arnaud Sandri Nombo qui recevait, mercredi 25 septembre, les conclusions des travaux de la commission ad hoc mise en place par ses soins une semaine plus tôt, dans le but d’examiner un nouveau régime de rémunération des agents municipaux. Il faut dire que, informé de la problématique liée à la rémunération des agents municipaux, l’édile a décidé de clarifier la situation et de répondre aux attentes de ses collaborateurs.
C’est ainsi qu’après plus de 15 années de revendications et d’incompréhension avec les maires précédents, le Syndicat national des agents de la Fonction publique locale du Gabon (SYNAFPLG), bureau communal, est parvenu à obtenir un nouveau régime de rémunération des agents municipaux. Celui-ci implique notamment la revalorisation de la prime de transport qui passe de 23 000 à 35 000 francs CFA, l’octroi d’une prime de rendement à tous les agents ainsi que l’instauration d’une prime spéciale à hauteur de 1% calculée sur le salaire de base des agents justifiant d’une ancienneté d’au moins 5 ans.
«C’est un premier pas. On espère qu’il y en aura d’autres», a déclaré Hilario Aubame Mba, président du Syndicat national des agents de la Fonction publique du Gabon qui se réjouit déjà de l’initiative de l’édile.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.