Mairie de Libreville : Lancement de nouvelles vignettes pour les transporteurs
Les responsables de Moov Africa Gabon Télécom et de la mairie de Libreville ont procédé à la pose des vignettes sur les portières des premiers taxis et véhicules utilitaires enregistrés dans cette commune. L’opération a débuté ce 22 avril sur l’esplanade de la municipalité.
Axée sur la sensibilisation à la protection de l’environnement, à travers la promotion de la propreté dans la capitale gabonaise, l’opération de pose des vignettes sur les portières des premiers taxis et véhicules utilitaires enregistrés dans la commune a débuté ce 22 avril à Libreville. C’est le premier maire adjoint, Serge William Akassaga Okinda, représentant le maire central, et le Secrétaire général de Moov Africa Gabon Télécom, Amiar Stessy qui ont posé les premières vignettes.
Comme pour les 7 précédentes éditions années, les véhicules exerçant le transport en commun dans le périmètre communal vont arborer les vignettes aux couleurs de Moov Africa Gabon Télécom et de la mairie de Libreville. Et au cœur de ce partenariat, la sensibilisation à la protection de l’environnement, avec pour thème : «la propreté de Libreville passe par tous».
Serge William Akassaga Okinda a indiqué que 9000 vignettes ont été confectionnées et destinées aux taxis, taxi-bus, taxi-marchandises et véhicules de transport suburbain de la commune de Libreville. «Le partenariat qui nous lie est précieux», a-t-il dit, s’adressant aux responsables de Moov Africa Gabon Télécom. Il a salué ce «partenariat constant», tout en espérant qu’il demeure pérenne. Les premiers bénéficiaires de cette opération ont été les lauréats du programme soutenu par le gouvernement baptisé «Un taxi, un emploi, un avenir». Les dix taxis mis à la disposition des jeunes Gabonais intègrent directement la base de données de la mairie, a indiqué le maire adjoint.
Le Secrétaire général de Moov Africa Gabon Télécom, Amiar Stessy, a indiqué que «le partenariat qui lie la mairie de Libreville et Moov Africa Gabon Télécom, signé en 2015, est aujourd’hui, six ans plus tard, un exemple réussi de partenariat public-privé». «Un partenariat qui consiste à fournir à la mairie de Libreville des stikers permettant l’identification des taxis, TM et clandos des six arrondissements de Libreville, ainsi que la réalisation pour le bien-être des citoyens et le développement de notre capitale», a-t-il indiqué.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.