Après la passation de charges la veille, le nouveau secrétaire général de la mairie de Libreville a été installé ce mardi 2 juillet. Fidèle Allogho Nkoghe a été invité à s’adapter à son nouvel environnement et à participer à l’effort de reconstruction de cette institution. «J’attends de vous que nous soyons une équipe pour l’intérêt de l’institution», exhorté le délégué spécial en charge de la gestion de la commune de Libreville qui l’a installé

Moment de la cérémonie d’installation. © D.R.

 

Nommé secrétaire général de la délégation spéciale de Libreville lors du Conseil des ministres du 20 juin, Fidèle Allogho Nkoghe a été installé ce mardi juillet après la passation des charges la veille. «Je prends l’engagement de ne point ménager ma peine pour mériter cette confiance qui m’oblige», a dit le nouveau secrétaire général exprimant sa reconnaissance aux autorités de la Transition et au délégué spécial en charge de la gestion de la commune de Libreville qu’il dit «fermement engagées sur les perspectives réformatrices et ambitieuses». Il en veut pour preuve, les réformes engagées par Jude Ibrahim Rapontchombo pour restaurer l’administration municipale.

© D.R.

Ce pour répondre, aux attentes des agents, des citadins usagers voire du gouvernement de la Transition. Des réformes articulées autour de quatre axes stratégiques, dont la salubrité publique, l’assainissement des finances municipales, la gestion des ressources humaines, les infrastructures. «Monsieur le délégué spécial en charge de la gestion de la commune de Libreville, je me tiendrai à vos côtés pour vous appuyer dans ce défi salvateur de réformes pour une institution municipale inclusive, performante, revitalisée, prospère et professionnelle», a promis Fidèle Allogho Nkoghe à Jude Ibrahim Rapontchombo. 

«Nous avons de nombreux défis à relever ensemble et chacun devra se mettre à la tâche pour rendre notre administration plus compétitive et plus performante», a-t-il dit aux agents municipaux.  Il remplace à ce poste Hans Émérie Fabrice Dickarado dont la compétence a été reconnue Jude Ibrahim Rapontchombo avec qui il a travaillé pendant 8 mois. «J’attends simplement de toi que tu sois un coéquipier», a dit Jude Ibrahim Rapontchombo à Fidèle Allogho Nkoghe. Dans sa démarche, le délégué spécial de la commune de Libreville a prodigué quelques conseils au nouveau secrétaire général. «Vous et moi ne devons pas nous mettre sous la pression des réseaux sociaux», a-t-il déclaré l’invitant à la résilience.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. messowomekewo dit :

    M. le délégué spécial, le domaine public est toujours encombré par des commerçants indisciplinés, on fait quoi?

Poster un commentaire