Après la phase de présentation à la presse, le groupe Magnificat Invest fondé sur la mutualisation des énergies pour l’enrichissement collectif et individuel via le financement participatif, avance dans sa stratégie de promotion. Les marqueteurs recrutés et formés ont reçu leurs parchemins.

© Gabonreview/Steve Jordan

© Gabonreview/Steve Jordan

 

Une dizaine de jeunes dames recrutées et formées sur la base d’un casting rigoureux, se sont vues octroyer des attestations de formations qui, de facto, leur permettent de devenir les employés de Magificat Ivest. Elles auront pour tâche de prospecter le marché, de présenter les produits de cette nouvelle structure aux potentiels partenaires, clients et actionnaires afin de faire prospérer cette entreprise de finance qui a de grandes visées nationales et internationales.

© Gabonreview/Steve Jordan

© Gabonreview/Steve Jordan

Avant d’arriver à cette étape, des responsables se sont succédés sur la scène pour présenter Magnificat Invest, ses produits et les avantages qu’ils pourront procurer au cas où les uns et les autres adhèraient à ce concept de financement participatif.

Lancé dans la vulgarisation et surtout la pratique du financement participatif ou crowfunding en anglais, Magificat Invest entend inspirer et donner de la richesse. Une richesse qui ne se limitera pas aux seuls propriétaires de l’entreprise, mais à tous ceux (actionnaires, clients, partenaires) qui y auront investi leur argent.

Lors de sa présentation, José Abraham Olendé, directeur développement du groupe, a déclaré qu’«on ne devient que ce que l’on aspire». Indubitablement, tout le monde est concerné par ce modèle économique qui a déjà fait son chemin en Occident. La plate-forme de ce groupe vulgarisant l’économique communautaire admet dans son réseau markéting cadres, ouvriers, étudiants, femmes au foyer, retraité, entre autres. Et l’objectif est de générer des richesses pour aboutir à des partenariats gagnant-gagnant. «Il est temps d’imposer notre vision», a déclaré M. Olendé qui rappelle que ce sont des «gouttes d’eau qui font de grandes rivières».

Etant donné que le principe se fonde sur l’actionnariat, il a ajouté, fustigeant les banques qui demandent monts et merveilles avant d’accorder un crédit à un potentiel entrepreneur et les systèmes conventionnels d’investissements, que «l’actionnariat est l’arme efficace pour sortir de la pauvreté, c’est la clé du bonheur».

Le groupe Magnificat Invest a donc lancé une micro finance panafricaine dynamique par l’appel à capital public à l’actionnariat et le capital pour débuter les affaires et activités est fixé à un milliard de francs CFA. Une action quant à elle est libellée à 10.000 francs CFA. On peut donc souscrire pour un minimum de deux actions et un maximum de 1000 actions. «Et là, on devient copropriétaire d’une institution financière», a expliqué José Olendé rappellant qu’on ne fera que bénéficier des retombés de manière mensuel ou annuel selon le choix opéré. Il s’agira de construire un modèle d’affaire productif. Il sera basé sur le recyclage, l’exploitation aurifère, le négoce, le centre du Networking, le Forex, qui est un nouveau système de génération de richesse, l’e-finances, le-micro-finance, le centre d’assistance d’achat en ligne.

Voilà donc un projet de jeunesse qui ambitionnent de révolutionner le monde des finances au Gabon, de donner plus d’opportunités aux moins riches et d’ouvrir la porte à la prospérité communautaire et partagée à tous ce qui croiront en lui. Le plus de cette affaires et que ses promoteurs ont légalement constitué leur affaire en tous points de vue, de sorte qu’il n’y ait pas de déception comme on l’a souvent vu par le passé avec d’autres expériences. «Faites-nous confiance, les temps changes et les plus riches seront ceux qui se seront mis ensemble», a lancé l’un des responsables de Magnificat Invest.

 

 
GR
 

11 Commentaires

  1. Francis Edgard SIMA MBA dit :

    Je viens encore rassuré tout le monde que nous sommes une entreprise crédible et visionnaire. Francis Edgard SIMA MBA Responsable de la Communication et Marketing de MAGNIFICAT INVEST.

    • JEAN dit :

      Merci de nous avoir edifier sur cette jeune structure par ma voix nous prions que cette entreprise prospere et qu’elle devienne parmi les leader dans le Gabon et dans toute l’Afrique.Merci de nous envoyer le contact de votre entreprise.

    • investissement dit :

      je suis sensible au theme : investissement
      ca m’interresse bien votre structure la , mais j’aimerai dabord comprendre mieux et davantage ce que c’est exactement et si ce sera vraiment rentable , on a connu des structures qui ont fait dans l’investissement et ca fini par une grosse anarque .
      comment faire pour vous joindre pour mieux comprendre .

  2. jean - jacques dit :

    je ne suis ravis de vous voila ce que nous voulons pas la politique ou ceux qui pensent leur temps a dire le pays va mal.or 99% de ceux qui disent que le pays va mal ont contribuer a ce mal quand ils etaient au gouvernement.

    J’ai une question a M.Francis, est ce que vous avez eu le soutien du president pour que vous puisser mettre cette entreprise en marche?

    PING MYBOTO DIVUNGUI EYEGHE, PAULETTE,ses jeunes son les vrais voila opposants, ils font opposition contre le chomage, par que cette entreprise va emplyer au moins 5 ou plus gabaonais, la chose que vous n’avaez pas pu faire.a cuase de votre egoisme, la preuve ce chinois a preferé aller mettre ses affaires chez sa femme en cote d’Ivoire.pour n’est pas embauché les gabonais.

  3. groupe sanghanyh dit :

    Bonne initiative

  4. mouckagni dit :

    Bonjour Chers Messieurs et bravo pour l’initiative, voilà qui devrait inspiré aux argentés de ce pays, toutefois, une inquiétude demeure, du fait qu’une structure de la meme vision que la votre vient de mettre en péril les capitaux investis de plusieurs compatriotes et dit-on que un de fondateur de MANIFICAT INVEST y était associé est-ce pas la meme chose que vous ferez après?

  5. Francis Edgard SIMA MBA dit :

    Voici nos contacts: +241 05 26 94 94/ 07 68 97 87
    Mail: magnificatinvest@gmail.com et Facebook: magnificatinvest/facebook.com.

    Merci;

  6. EYI OBIANG PAMPHILE dit :

    je pense qu’avec cette structure il y aura moins de chomeurs dans notre pays surtout la politique que prone notre cher Président,rien est impossible mais tout impossible Magnificat fera son emergent d’ici quelques année de tout Coeur je souhaite une bonne santé a ce bébé qui vient de naitre qu’il grandisse parmis les grands que le TOUT-PUISSANT l’accompagne,Amen

  7. Tayomo Frédéric dit :

    Bonne initiative je suis camerounais et j’aimerais bien en faire partie de magnificat c’est un de vos actionnaire qui ma passé l’information mais j’en veut plus de détails aller de l’avant et multiplier vos bureaux dans la sous region

Poster un commentaire