La société Guimbounda Construction a remporté l’appel d’offres du Projet de développement de compétences et de l’employabilité (Prodece), pour les travaux de réaménagement des espaces pédagogiques du lycée technique de Fougamou. Un marché de plus de 246 millions de francs CFA confortant la société en tant que nouvel acteur incontournable des BTP au Gabon.

La société de BTP Guimbounda Construction a remporté le marché des travaux de réaménagement des espaces pédagogiques du lycée technique de Fougamou. © Facebook

 

Après examen des dossiers des soumissionnaires de l’appel d’offre pour les travaux de réaménagement des espaces pédagogiques du lycée technique de Fougamou, l’unité de coordination du Projet de développement de compétences et de l’employabilité (Prodece) a rendu son verdict. Le marché a été attribué le 25 janvier à la société Guimbounda Construction, qui va réaliser les travaux à hauteur de 246,3 millions de francs CFA.

Selon L’Union du 25 janvier, la société de BTP basée à Libreville était en concurrence avec sept autres entreprises, dont les offres ont été rejetées pour divers motifs : «garantie de soumission non conforme», «offre jugée anormalement basse», «offre moins disante au terme de l’évaluation» et «garantie de soumission originale non fournie».

Guimbounda Construction s’est fait un nom dans l’univers du BTP national. L’une de ses plus belles réalisations demeure la construction en 2016 de délégation provinciale de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs) pour l’Ogooué-Ivindo, dans la commune de Makokou. En janvier 2020, cette société a remporté un marché de 496 millions de francs CFA pour les travaux de pavage des linéaires de certains quartiers sous-intégrés de Libreville.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Jeannice sicardy dit :

    Quels sont les series du lycée technique de fougamou

Poster un commentaire