Sollicité ces derniers mois par les délégués spéciaux des communes de Libreville, Franceville, Port-Gentil et Oyem confrontés à l’insalubrité, le président de la transition a procédé lundi 5 août à la remise officielle de plusieurs centaines de bacs à ordures et une trentaine de camions-bennes visiblement acquis grâce aux fonds du CTRI.

Un des camions bennes mis à la disposition des 4 communes. © Com. présidentielle

 

Ils en avaient fait la demande depuis quelques mois pour leur permettre de mener à bien leurs missions, notamment en termes de salubrité dans les différentes communes dont ils ont la charge. Les délégués spéciaux de Libreville, Franceville, Port-Gentil et Oyem ont officiellement réceptionné lundi à l’Hôtel de Ville de la capitale du Gabon du matériel d’entretien. Dans le détail, il s’agit de 6 000 bacs à ordures d’une capacité de 660 et 360 litres et d’une trentaine de camions-bennes, précise la Communication présidentielle, assurant par ailleurs que d’autres localités, sur l’ensemble du territoire national, en seront bientôt pourvues.

«Ce matériel vise à lutter contre l’insalubrité et à améliorer les conditions de vie des populations», rappelle le Palais qui indique que cette dotation  «entre dans le cadre de la matérialisation des engagements du CTRI à œuvrer sans réserve à la restauration de la dignité des Gabonais et des Institutions».

L’ensemble de ce matériel d’entretien est d’ailleurs estampillé «CTRI» au lieu des armoiries des quatre villes pour lesquelles ces bacs à ordures et camions-bennes sont destinés. Comme pour appuyer le fait qu’ils ont été acquis grâce aux fonds du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI).

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire