Deuxième au classement du National Foot-1, l’Union sportive d’Oyem (USO) est bien partie pour imposer sa marque cette saison. Les critiques ne manquent pourtant pas sur le style managérial du premier responsable de ce club du septentrion qui dénote. Au terme de la phase aller du championnat, son président, Serge Samy Biveghe, se satisfait de ses choix et vise grand pour la suite de la compétition.

Serge Samy Biveghe, président de l’Union sportive d’Oyem (USO). © D.R.

 

Dans une interview accordée récemment à la presse, une première pour un manager peu habitué à l’exercice, Serge Samy Biveghe n’a pas éludé les critiques portées à son encontre depuis quelque temps. Il a défendu son style managérial, s’est montré satisfait des résultats enregistrés jusqu’à lors, non sans appeler à plus d’efforts de la part de son équipe, et s’est fixé des objectifs pour la deuxième du championnat.

Une gestion de l’équipe peu commune et des critiques : un travail de redressement en cours

L’USO, c’est peu de le dire, connaît une saison historique cette en se hissant à la deuxième place du National Foot-1 après la phase aller, malgré les critiques initiales sur la gestion de la nouvelle équipe dirigeante. Si son président entend les critiques de part et d’autre, il affirme néanmoins que «le travail de redressement en cours montre des résultats positifs», en dépit des observations de certains, particulièrement sur le fait que le club n’aurait pas de bureau.

«Au sujet de la supposée absence du bureau directeur, je voudrais tenir quelques précisions. Nombreux sont certes habitués au conformisme, c’est-à-dire à la disposition traditionnelle des choses, mais un conformisme contre-productif vaut-il la peine d’être observé ? L’USO a bien sûr un bureau dûment constitué, sauf que l’organigramme de celui-ci n’est pas identique aux précédents, lesquels mobilisaient plus de monde, pour moins de résultats concrets. J’ai opté pour un bureau restreint et efficace en lieu et place d’un bureau large et lourd. En un mot, j’ai opté pour l’innovation et la performance, dans un contexte où plusieurs sont réfractaires au changement, malheureusement. Mais ils comprendront bientôt que les postes importent peu lorsqu’il s’agit de bien faire les choses», défend-il.

Appel à l’effort : maintenir la performance

Bien que satisfait des résultats actuels, Serge Samy Biveghe insiste toutefois sur la nécessité de travailler encore plus en vue de la phase retour du championnat. «Nous apprécions la position qui est la nôtre aujourd’hui à mi-parcours, mais nous ne devons aucunement nous contenter de ça. Il nous faut redoubler d’effort, le championnat est long et nous sommes ambitieux», invite-il exhortant ses collaborateurs à «rester unis et responsables».

Objectifs ambitieux et marché des transferts : renforcer l’effectif

Pour la deuxième phase du championnat, l’objectif initial de l’USO reste inchangé : être en pole position. Aussi, le président du club promet-il, là aussi, de redoubler d’efforts pour atteindre cet objectif. Concernant le marché des transferts, Serge Samy Biveghe prévoit de consolider l’effectif sportif de l’USO durant le mercato en recherchant des profils alliant jeunesse et expérience, tout en respectant les valeurs de l’équipe «Le respect de l’institution est primordial dans le recrutement des nouveaux joueurs», souligne-t-il, affirmant qu’avec des résultats prometteurs et un management innovant, l’USO se prépare à affronter la phase retour du championnat avec détermination et ambition.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire