Le ministère de l’Éducation nationale a annoncé, le 7 février, la réouverture du Lycée technique national Omar Bongo (LTNOB) à partir 10 février pour les classes d’examen. «Pour les autres niveaux, le calendrier de reprise des cours fera l’objet d’un communiqué ultérieur», a indiqué le département ministériel.

Suspendus depuis une semaine, les cours vont reprendre le 10 février au LTNOB pour les classes d’examen. © D.R.

 

Une semaine après la suspension des cours au Lycée technique national Omar Bongo (LTNOB), le ministère de l’Éducation nationale a décidé d’alléger cette sanction. Le secrétaire général de ce département ministériel a annoncé, le 7 février, la réouverture de cet établissement à partir 10 février pour les classes d’examen.

Théodore Koumba a rappelé à cet effet que le 29 janvier dernier, le ministère de l’Éducation nationale avait pris la décision de fermer le LTNOB suite aux actes de violence perpétrés dans la zone d’Owendo. «Soucieux de proscrire les fondements de cette escalade de violence en milieu scolaire et particulièrement au complexe scolaire d’Owendo, la tutelle a depuis lors multiplié les séances de travail avec les acteurs de la communauté éducative. Étant donné que cette crise pose essentiellement des problèmes d’ordre sécuritaire et disciplinaire, les chefs d’établissement ont été enjoints d’organiser des conseils de discipline afin de prendre les sanctions qui s’imposent à l’encontre des élèves reconnus coupables de comportements déviants», a expliqué le secrétaire général du ministère de l’Éducation nationale.

Dans l’attente des conclusions définitives de ces conseils de discipline et après avoir décidé de renforcer le dispositif sécuritaire, le ministère de l’Éducation nationale a donc opté pour la réouverture progressive du LTNOB avec les classes d’examen. «Pour les autres niveaux, le calendrier de reprise des cours fera l’objet d’un communiqué ultérieur», a précisé Théodore Koumba.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire