Londres : Ali Bongo a assisté aux obsèques d’Elizabeth II
Le président de la République qu’accompagnait son épouse Sylvia Bongo Ondimba, a pris part ce lundi 19 septembre, dans la capitale du Royaume-Uni, aux obsèques de la reine décédée 11 jours plus tôt.
À l’instar des 2000 dirigeants et hautes personnalités invités, Ali Bongo a assisté lundi à la cérémonie d’hommages marquant les obsèques d’Elizabeth II décédée le 8 septembre dernier. Il était accompagné de son épouse Sylvia Bongo Ondimba. «Au cours de cette cérémonie officielle, le chef de l’Etat gabonais a signé le Livre de condoléances, où il a exprimé au nom du peuple gabonais et en son nom propre, la compassion et la solidarité de notre pays à Sa Majesté Le Roi Charles III», rapporte la Communication présidentielle.
«Ayant été personnellement convié à cette cérémonie solennelle par les plus hautes autorités britanniques, le Président Ali Bongo Ondimba a tenu à réitérer sa marque de soutien multiforme en cette circonstance particulière au nouveau souverain Britannique, Sa Majesté le Roi Charles III», ajouté le palais, indiquant que «la présence du chef de l’Etat à cette cérémonie témoigne également de l’excellence des relations bilatérales et diplomatiques qui unissent nos deux pays».
Il convient en effet de rappeler que le Gabon est devenu officiellement membre du Commonwealth le 25 juin dernier. Ce qui, selon le palais présidentiel, rend «de plus en plus étroites» les relations entre Libreville et Londres.
5 Commentaires
Du grand n’importe quoi avec ces communiqués à la branle moi vite… Personne ne l’a personnellement invité, l’autosatisfaction de soi même devient une maladie dans ce pays apparemment. Nouredin ou Nourredine là y était aussi (vu dans les vidéos) mais en qualité de quoi exactement ? Gabonreview semble devenir louche dans sa communication….
Quand c’est pour aller nous faire honte « au dehors » là ils sont forts! Quand c’est pour résoudre les vrais problèmes de ce pays là c’est ohhh fatigue sévère pourtant la reine Élisabeth ne l’a même jamais convié à prendre un thé à 17:00, encore moins appelé pour le féliciter de ses cancreries en 2009 et 2016… le Commonwealth là vraiment… on vous regarde seulement…
Concernant A.B.O: comme dit le proverbe! ce sont les tonneaux vides qui font le plus de bruit.
Comment a-t-il fait pour écrire? Tout le monde sait qu’il ne peut plus écrire (secret de polichinelle). Pour la signature c’est encore pire. Mais qui trompe-t-on? OSSOUKA aurait mieux fait d’aller comme d’habitude et ça aurait été plus simple. On comprend qu’il faut exister aux yeux des autres, mais c’est pénible quand-même dans la condition qui est la sienne. Et l’image du Gabon dans tout ça?
On peut vivre tranquille sans tout ça, le pauvre s’il pouvait seulement le comprendre.
Rien que la tête du type suffit à comprendre que ce ne’st pas lui. Quelle comédie !