Pour la deuxième année consécutive, le ministère des Sports organise, du 15 au 23 juillet courant, des journées récréatives à l’intention des enfants âgés de quatre à 15 ans.

Une vue du site des Happy holidays. © Gabonreview

Une vue du site des Happy holidays. © Gabonreview

 

Quelques instants du lancement des Happy holidays. © Gabonreview

Quelques instants du lancement des Happy holidays. © Gabonreview

Du 15 au 23 juillet prochain, le ministère de la Jeunesse et des Sports organise, au stade de Nzeng-Ayong, la deuxième édition des journées récréatives dénommées Happy holidays. Pendant dix jours, la direction générale des Loisirs va occuper les enfants âgés de quatre à 15 ans. Plusieurs animations et activités ludiques seront au programme moyennant un ticket d’entrée de 500 francs. «Cette initiative fait partie des concepts nouveaux d’encadrement des jeunes et d’occupation, avec des loisirs sains. Malgré le contexte économique, qui est celui que nous connaissons tous, nous avons estimé que la jeunesse gabonaise devrait s’occuper un tant soit peu», a affirmé Charles Mve Ella.

Au programme : château gonflable, balançoire, toboggan, circuit auto, parcours aventure, mini-foot, circuit de mini-voiture, ateliers de maquillage, d’art plastique, de danse, etc.

Le comité d’organisation espère enregistrer 20 000 participants. C’est pourquoi, il a mis l’accent sur la sécurité. Il s’agit de s’assurer que les participants et leurs accompagnateurs pourront s’amuser en toute quiétude. «Nous espérons que les activités se dérouleront dans la quiétude et dans la joie comme l’an dernier. Pour cette année, l’innovation sera portée sur le renforcement de la sécurité pour que nos enfants se sentent bien sur le site et pour que les parents soient rassurés », a déclaré le coordonnateur général, Alida Mouanga Bignoumba. Ces journées s’achèveront par un grand concert populaire avec une invitée surprise.

Selon la direction générale des Loisirs, la première édition des Happy Holidays avait enregistré 14 000 entrées.

 
GR
 

3 Commentaires

  1. Fridelia dit :

    Ce genre d’activité devrait se répété surtout en période de vacance

  2. Meradie ndossi dit :

    Pour cette année, l’innovation sera portée sur le renforcement de la sécurité pour que nos enfants se sentent bien sur le site et pour que les parents soient rassurés », a déclaré le coordonnateur général, Alida Mouanga Bignoumba.

  3. Jean dit :

    Belle initiative pour l’avenir du Gabon.

Poster un commentaire