Une session d’information a été organisée, le 24 février dernier à Libreville, par le cabinet Leads Global. Objectif : décliner et expliciter, aux directeurs et responsables de la comptabilité, les incidences en termes de charge fiscale des dispositions de la nouvelle loi finances. [Publi-information]

Instantané de la session d’information technique, le 24 février 2023, dans l’immeuble Gabon Mining Logistic à Libreville. © D.R.

 

Le cabinet Leads Global a organisé le vendredi dernier à Libreville, une session d’information technique sur la loi de finances 2023 et l’actualité fiscale, à l’endroit des Directeurs et responsables de la comptabilité, du juridique et des finances des sociétés nationales et multinationales installées au Gabon.

© D.R.

Cette session a permis aux participants d’échanger sur les incidences en termes de charge fiscale des dispositions de la nouvelle loi, notamment en matière d’impôts sur les revenus des personnes physiques (IRPP) ; la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) ; les droits d’accises ; la redevance passager aérien ; la contribution foncière unique (CFU) et les droits de douane.

La loi des finances pour 2023 consacre un abattement de 60% sur le fret des marchandises importées et réduit par conséquent des droits de douane à l’importation. Une session d’information technique est prévue le vendredi 10 mars 2023 au siège du Cabinet Leads Global.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire