Le Stade Mandji (D1 gabonaise) est à Franceville depuis le 6 septembre, pour préparer le match de Ligue des champions qui les opposera, le 10 septembre, au Plateau United FC de Jos (D1 nigériane). «Les garçons, malgré la fatigue du voyage, sont bien. Ils tiennent le coup pour l’instant», a rassuré le préparateur physique de l’équipe sacrée championne du National Foot, en juillet dernier.

Le Stade Mandji s’entraine depuis le 7 septembre 2022 à Franceville, pour la réception de Plateau United FC de Jos. © Facebook

 

Le compte à rebours a commencé pour Stade Mandji (D1 gabonaise) en Ligue des champions. Le champion du Gabon est à Franceville depuis le 6 septembre, pour préparer le match face à Plateau United FC de Jos (D1 nigériane), le 10 septembre. «Nous avons débuté notre première séance d’entrainement mercredi dernier au stade de Mbaya de Franceville», a renseigné le préparateur physique de l’équipe, dans L’Union du 9 septembre.

«Physiquement, les garçons malgré la fatigue du voyage sont bien. Ils tiennent le coup pour l’instant», a ajouté Arsène Do Marcolino. Pour cette rencontre, la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a créé toutes les conditions pour la victoire de club de Port-Gentil, en lui épargnant de certaines charges. Ainsi, s’instance faitière du football gabonais a pris sur elle le transport des officiels et de l’équipe nigériane au départ de Libreville.

«Ainsi que la restauration, l’hébergement des officiels, le paiement de l’indemnité du commissaire et de toute la logistique liée à l’organisation du match de Franceville. Y compris le transport retour de l’équipe gabonaise au Nigeria», a révélé le quotidien national. Toutes ces charges auraient en principe dû être supportées par le champion du Gabon, qui peut désormais se concentrer exclusivement sur le jeu et rien que le jeu.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire