Ligue 1 : Les débuts poussifs de Pierre-Emerick Aubameyang avec l’OM
Arrivé de Chelsea il y a moins d’un mois, Pierre-Emerick Aubameyang a disputé son premier match officiel avec l’Olympique de Marseille face au Panathinaïkós, le 9 août au tour préliminaire de la Champions League. Comme ses coéquipiers, PEA a été décevant. Outre une action de la tête ratée à la 21e minute de la partie, l’attaquant gabonais n’a touché que 22 ballons, avec 1 tir non cadré, aucun duel remporté, 5 pertes de balle. Une performance en deçà des espoirs placés en lui par les dirigeants phocéens.
Moins d’un moins après son arrivée en France en provenance de Chelsea en (D1 anglaise), Pierre-Emerick Aubameyang a livré, son premier match officiel avec l’Olympique de Marseille le 9 août au troisième tour préliminaire aller de la Ligue des champions face au Panathinaïkós.
Alors que plusieurs espoirs étaient placés sur lui, l’international gabonais a été décevant. Recruté pour pallier l’absence d’Alexis Sanchez et Dimitri Payet, n’a pas été à la hauteur des espoirs placés en lui par les dirigeants marseillais.
Bien que n’ayant pas été bien aidé ni fourni en passes par ses coéquipiers en attaque, Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas pu concrétiser la seule occasion de la rencontre qu’il a eue à la 21ᵉ de la partie.
Sur un centre de Renan Lodi, l’attaquant gabonais totalement seul au point de penalty, décadre une tête pourtant non difficile à reprendre, et qui passe au-dessus et à côté des cages grecques.
En dehors de cette action, le capitaine des Panthères du Gabon a été inexistant sur la pelouse, avec 22 ballons touchés, 1 tir non cadré, aucun duel remporté, 5 pertes de balle, des appels Brouillons et peu inspirés et mal exécutés. Si l’Olympique de Marseille garde toutes ses chances de qualification en champions league, en dépit d’une défaite (1-0) concédée en Grèce, Aubameyang devra se surpasser et afficher un autre visage pour permettre à son club de renverser la situation mardi prochain au Vélodrome en match retour.
Une autre contreperformance des français serait synonyme d’une élimination en compétition européenne pour Marseille. Ce qui équivaudrait à une grosse désillusion après avoir effectué des recrutements à coût de millions d’euros pour s’attacher les services de l’attaquant gabonais et autres joueurs de renom comme le sénégalais, Ismaila Sarr.
1 Commentaire
Bjr. Laissez à PEA le temps de s’acclimater. Vous êtes trop dur avec lui. Amen.