Licenciement à CFAO AES : 60 employés sur le point de départ
L’entreprise CFAO AES, envisage de se séparer de 60 de ses collaborateurs sur les 306 qu’elle emploie, pour motif économique.
Victime d’un contexte économique difficile qui ne l’épargne pas, la filière locale du distributeur d’automobiles, prévoit un plan de licenciement économique pour une soixantaine de ses employés. «Lorsque l’économie se contracte, comme c’est le cas en Afrique centrale, c’est tout le pays tout entier qui en subit les conséquences. Dans notre activité, il en va de même», a déclaré le directeur des ressources humaines de la CFAO Simmonet Nzengui, dans une interview accordée au quotidien «L’Union».
Le dialogue ouvert depuis le mois de mai et les différents échanges entre toutes les parties ne semblent pas faciliter les tractations pour une séparation à l’amiable entre l’entreprise et les employés. Certains ne s’y retrouveraient pas et se sentiraient abusés. Ils évoqueraient même des licenciements abusifs. «La société CFAO AES Gabon est de droit gabonais. Le projet de licenciement pour motif d’ordre économique engagé par l’entreprise est donc régi par la loi gabonaise et est encadré par le code du travail gabonais. Des règles précises ont été établies en ce sens. Il protège les salariés et prend en compte les impératifs de l’entreprise», a justifié le directeur des ressources humaines de la CFAO.
5 Commentaires
Licenciement à droit,licenciement à gauche, bonne chance Ali
et avec ça, le Gabon se permet d’accueillir la CAN, est-ce que ce monde est sérieux comme disait F.CABREL?
Pendant que le pays va très mal avec des licenciements dans plusieurs secteurs de l’économie, notre clown de président veut coûte que coûte organiser une CAN dans laquelle nous n’avons rien, je dis bien rien à gagner sur le plan économique. Merci Ali pour l’égalité des chances! Le peuple te sera infiniment reconnaissant.
[…] article Licenciement à CFAO AES : 60 employés sur le point de départ est apparu en premier sur Gabonreview.com | Actualité du Gabon […]
Et ce n’est que le début! deux autres plans sociaux sont prévus apres celui ci! voici ce qui arrive dans un Etat vouyou où l’Etat est incapable de respecter ses engagements. on va prendre des centaines de voiture chez un concessionnaire et on est incapable de payer!