Libreville : tué pour 500 FCFA à Nkembo
Pour lui avoir refusé la somme de 500 FCFA qu’il avait demandé, un coiffeur a été tué par son neveu de plusieurs coups de couteau au quartier Nkembo, dans le 2e arrondissement de Libreville, le week-end écoulé. La victime, de nationalité nigériane, avait prévu de voyager le même jour dans son pays pour y rejoindre son épouse qui avait accouché quelques jours plus tôt.
Beaucoup pressentaient que le drame allait finir par arriver. Celui-ci est malheureusement survenu dans l’après-midi du samedi 21 janvier, et un des habitants de Nkembo en a fait les frais. Jean-Baptiste Nzoghe dit Jordan a ôté la vie de celui que des témoins présentent comme son oncle. Le motif : le refus par la victime de lui donner la somme de 500 FCFA qu’il lui réclamait.
Selon des témoins, ayant mal digéré ce refus, Jordan va dans un premier temps se quereller avec la victime avant de regagner son domicile en face du salon de coiffure du disparu. Peu de temps après, il serait revenu dans le salon de coiffure muni d’un couteau dont il aurait asséné au moins deux coups au coiffeur devant plusieurs clients.
Un déséquilibré mental
«Tout le monde savait que ça finirait par arriver un jour. Le jeune homme était devenu très violent ces derniers temps, particulièrement lorsqu’on lui refusait un service. Pour ça, il n’hésitait pas à se servir de tout ce qui lui tombait sur la main pour agresser celui qui osait lui refuser quoi que ce soit. Son oncle qui avait pourtant l’habitude de ne rien lui refuser a malheureusement payé de sa vie la seule fois qu’il l’a fait», raconte un habitant du quartier.
Un autre assure que le meurtrier présumé était un déséquilibré mental. «Il était connu de tous ici que Jordan n’était plus bien mentalement, confie-t-il. La drogue qu’il prenait régulièrement avait changé son comportement, au point d’abandonner ses études après l’obtention de son baccalauréat et l’admission à un concours».
Le premier témoin s’étant confié à Gabonreview informe que la victime avait prévu de voyager le même jour pour le Nigéria où son épouse avait accouché quelques jours plus tôt.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.