Après plusieurs mois de pénurie, le sucre est désormais disponible dans les grandes surfaces commerciales de Libreville et celles des communes environnantes. La ministre du Commerce a effectué une descente de terrain le week-end écoulé afin de s’assurer de la commercialisation de ce produit de première nécessité dans la capitale gabonaise.

Parfaite Amouyeme Ollame épse Divassa vérifiant l’effectivité du sucre dans les grandes surfaces commerciales, le 10 août 2024. © GabonReview (Capture d’écran/Gabon 1ère)

 

Après sa rencontre avec les responsables des Sucreries du Gabon, le ministre du Commerce des PME-PMI chargé des activités génératrices de revenus, Parfaite Amouyeme Ollame épse Divassa a fait une descente de terrain dans les grandes surfaces de distribution, le 10 août 2024. Il était question pour le membre du gouvernement de s’assurer de l’effectivité de la présence du sucre dans les espaces commerciaux agréés respectant le prix homologué par l’État. 

«Il s’agissait aujourd’hui de faire le constat de la présence effective du sucre. Nous sommes déjà rassurés que la présence du sucre auprès des grands distributeurs vienne aujourd’hui contrer toute la vente du sucre informelle qui se déroule ces derniers temps dans les marchés. Donc nous invitons les populations de venir s’approvisionner dans les centres agréés respectant la mercuriale», a déclaré Parfaite Amouyeme Ollame épse Divassa sur Gabon 1ère

Elle a également fait le tour de ces espaces commerciaux afin de s’assurer des quantités mises à leur disposition. L’objectif étant de veiller à l’approvisionnement régulier des populations. «Nous ne baissons pas les bras, nous poursuivons cette mission de brigade parce que les plus hautes autorités attendent que nous suivions cette actualité avec beaucoup de détermination. Le président veut que le coût de vie baisse et surtout que les produits soient accessibles auprès des populations», a-t-elle fait savoir.

Bien que dans quelques magasins agréés le produit peine encore à arriver, le ministre du Commerce a rassuré de ce que les services de son département ministériel s’attèleront à faire respecter les décisions des autorités du pays. En rappel, le prix du paquet de sucre est de 925 francs CFA et 1100 francs CFA dans les zones reculées. 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire