À Libreville, les enfants de 2 à 12 ans pourront désormais se divertir sous la responsabilité et la surveillance de leurs parents sur l’aire de jeux mise à leur disposition sur le front de mer, en face du lycée national Léon Mba. Cet espace conçu et réalisé par Moov Africa Gabon Télécom, en partenariat avec l’Hôtel de Ville de Libreville, est le fruit d’un engagement collectif pour offrir à la jeunesse des lieux de détente et de développement sain.

Le général Jude Ibrahim Rapontchombo procédant à l’inauguration de l’aire de jeux offerte par Moov Africa Gabon Télécom, le 23 juillet 2024. © GabonReview

 

Le délégué spécial en charge de la gestion de la commune de Libreville, Jude Ibrahim Rapontchombo a procédé ce mardi 23 juillet 2024 à l’inauguration de l’aire de jeux destinée aux enfants de 2 à 12 ans, sur le front de mer, en face du lycée national Léon Mba. «C’est une action qui s’inscrit dans la politique RSE de Moov Africa Gabon Télécom. C’est un terrain d’une surface de 1120 M2, qui est équipé d’une dizaine de jeux pour les enfants allant de 2 à 12 ans, qui permettra à tous les riverains et à toutes les personnes qui ont besoin de détente et de loisir de venir donc passer un moment de détente en famille sur cette aire de jeux, qui a été totalement financé par Moov Africa Gabon Télécom pour la commune de Libreville», a indiqué Léa Seky epse Olouna, directrice de la communication de Moov Africa Gabon Télécom. Cette aire de jeux est totalement gratuite et ouverte de 8 heures à 18 heures tous les jours.

© GabonReview

En 2015, la mairie de Libreville et Moov Africa Gabon Télécom ont signé une convention de partenariat à travers la production et la mise à disposition des vignettes pour les taxis. Dans le cadre de cette convention, l’entreprise s’était engagée en ouvrant une ligne budgétaire annuelle pour la réalisation d’œuvres à caractère sociales. C’est donc dans ce cadre qu’est né le projet de la réalisation de cette aire de jeux, comme «première brique» importante apportée à l’édifice de ce partenariat.

«Cette aire de jeux a un double objectif. D’abord, la concrétisation des engagements de Moov Africa Gabon Télécom vis-à-vis de l’Hôtel de Ville. Ensuite, offrir à la municipalité partant delà à nos plus jeunes Librevillois et à leurs familles un cadre agréable de loisir et de détente marquant ainsi notre volonté de réunir et favoriser le vivre ensemble», a fait savoir Abderrahim Koumaa, directeur général de Moov Africa Gabon Télécom, tout en réitérant l’engagement de son entreprise à jouer pleinement son rôle dans la communauté, en soutenant le développement durable par des actions citoyennes que ce soit à Libreville ou dans les différentes provinces du pays.

Pour le délégué spécial de la commune de Libreville, cette aire de jeux n’est pas simplement un lieu de loisirs. Elle est le symbole de l’engagement des deux entités à construire un environnement où chaque enfant peut s’épanouir, se divertir et développer ses capacités physiques et sociales. «Nous savons tous combien il est essentiel pour nos jeunes de disposer d’espaces sécurisés et adaptés pour jouer, apprendre et interagir avec leurs pairs. C’est dans ces moments de jeu que se forgent les compétences sociales et les valeurs de partage, de respect et de solidarité», a souligné le général Jude Ibrahim Rapontchombo. Il invite chaque parent, enfant et habitant de la commune à s’approprier cet espace tout en veillant à la bonne utilisation et à l’entretien de ces installations.

Cette aire de jeux sera gardée par la mairie de Libreville. Ainsi, il revient aux responsables municipaux en charge de la gestion de ces équipements de veiller particulièrement à sa bonne utilisation en prenant les précautions nécessaires pour préserver ce joyau.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire