Libreville : Le Comité de soutien à la réélection d’Ali Bongo choie les élèves du 3e arrondissement
À la suite de sa sortie officielle le 14 août dernier à Akanda, le Comité de soutien à la réélection d’Ali Bongo, lancé par l’actuel ministre de la Jeunesse et des Sports, Franck Nguema, par ailleurs député du 2e arrondissement d’Akanda, s’est de nouveau illustré sur le terrain le weekend dernier. Après Oyem, ce mouvement a offert plus de 2000 kits scolaires aux enfants du 3e arrondissement de Libreville.
Le 14 août dernier à Libreville, le Comité de soutien à la réélection d’Ali Bongo effectuait sa sortie officielle. Depuis lors le mouvement lancé par Franck Nguéma, le député du 2e arrondissement d’Akanda, dont l’ambition est d’assurer au président Ali Bongo Ondimba un troisième mandat, est sur le terrain et auprès de la population. Le 17 décembre dernier, cette organisation citoyenne et pacifique a distribué dans le 3e arrondissement de Libreville plus de 2000 kits contenant des fournitures scolaires.
Ambitionnant de garantir à Ali Bongo «une victoire franche, nette, indiscutable, dès le premier tour de l’élection présidentielle de 2023», le Comité établit uniquement pour la présidentielle marque désormais les esprits. En lieu et place de son manager général, Franck Nguema, c’est Fabrice Armel Makouaza, manager général adjoint qui a distribué ces kits scolaires complets aux enfants de cette zone de la capitale. «C’est un processus qui a été lancé par la distribution des kits scolaires. Il y aura d’autres choses. Et la distribution continuera dans d’autres quartiers. Ces distributions sont réalisées grâce aux moyens que nous donne le président Ali Bongo», a fait savoir le manager général adjoint.
Les élèves du pré-primaire, du primaire et du secondaire ont été les plus concernés par cette opération qui a permis de soulager leur parent. Ce qui fait dire à Fabrice Armel Makouaza que «l’année scolaire comprend 9 mois». «Et nous savons qu’il y a encore des enfants qui en ont encore besoin parce qu’il manquera toujours un stylo, un crayon ou un cahier», a-t-il déclaré.
Pour leur part, les parents des bénéficiaires n’ont pu qu’exprimer leur gratitude à l’endroit du donateur. «L’année scolaire dure neuf mois comme il l’a dit. Ces kits sont les bienvenues pour nous aider à compléter ou à renforcer ce que nous avons déjà», a dit un récipiendaire.
Lançant son mouvement, Franck Nguema avait envoyé les «frères et sœurs» à la conquête du terrain en vue de le baliser pour assurer une victoire, au premier tour, à leur champion. En attendant cette future échéance, le Comité sera encore plus sur le terrain et poursuivra avec d’autres actions d’envergure au profit de la population.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.