Libreville : Le Comité de soutien à la réélection d’Ali Bongo aux côtés des élèves du 6e arrondissement
Le Comité de soutien à la réélection du président Ali Bongo s’est rendu ce jeudi 22 décembre dans le 6e arrondissement de Libreville où il a poursuivi son opération de distribution des kits scolaires aux élèves de cette partie de la capitale gabonaise. Il est question de venir en aide, mais surtout de renforcer les fournitures de ces enfants inscrits dans les établissements scolaires de cette zone de la ville.
Initiative du député du 2e arrondissement d’Akanda, l’actuel ministre de la Jeunesse et des Sports, Franck Nguema, le Comité de soutien à la réélection du président Ali Bongo est sur le terrain pour apporter son appui à la population, notamment aux élèves des établissements scolaires. Ce jeudi 22 décembre, le manager général adjoint, Fabrice Armel Makouaza, représentant le manager général, s’est déployé à Nzeng-Ayong, dans le 6e arrondissement de Libreville pour la distribution des cahiers, stylos, crayons, gommes et cartables aux élèves de ce quartier.
Après Oyem et le 3e arrondissement de Libreville où ce mouvement a déjà offert plusieurs milliers de kits scolaires aux enfants, le tour est donc revenu au quartier le plus grand et le plus populaire de la capitale. Là aussi, plus de 1500 kits ont été remis gratuitement aux personnes ayant souscrit au projet de réélection d’Ali Bongo Onndimba. «Mieux vaut celui qui te donne quelque chose que celui qui ne te donne rien», a déclaré une des bénéficiaires.
Comme dans les autres quartiers, Fabrice Armel Makouaza a rappelé la nécessité de venir en aide à ces couches défavorisées, mais aussi de soutenir l’action du président de la République sans qui «cette opération n’aurait pas pu avoir lieu».
Le Comité lancé le 14 août dernier à Libreville et établi uniquement pour la prochaine présidentielle marque désormais les esprits. Il ambitionne de garantir à Ali Bongo «une victoire franche, nette, indiscutable, dès le premier tour de l’élection présidentielle de 2023». D’où ces activités multiples sur le terrain qui devront se poursuivre dans d’autres localités.
2 Commentaires
Les élèves ont besoin d’une école de qualité des études post secondaires de qualité rassurées et rassurantes.
Juste rappeler qu’ils ne votent pas à cet âge. Qu’espère alors ce fameux comité?