La 12e édition de cette fête de la musicale que se tiendra le mois prochain à Libreville avec comme innovation, un forum des cultures urbaines.

Conférence de presse des organisateurs, le 5 août 2014 à Libreville. © Gabonreview

Conférence de presse des organisateurs, le 5 août 2014 à Libreville. © Gabonreview

C’est reparti pour le Festival Gabao, dont la 12e édition se tient en septembre prochain à Libreville. A la faveur d’une conférence de presse tenue le 5 août dernier à Libreville, les organisateurs de cette fête musicale et artistique ont présenté les contours de ce nouvel acte, qui sera comme à l’accoutumée, agrémenté de concerts et d’une grande battle nationale. Si cela ressemble à du déjà vu, les organisateurs ont cependant innové en initiant un forum des cultures urbaines. «Désireux de donner de la visibilité à ceux qui s’investissent au quotidien dans le développement des cultures urbaines au Gabon, le Festival Gabao propose deux journées d’échanges et de découvertes. Ce moment sera dédié aux labels, producteurs, managers, médias, graphistes, réalisateurs, webmasters, streetwear, beatmaker…», a expliqué Taguiawa Kandem Jules Fabrice, promoteur du festival.

Le projet Grand Battle national, quand à lui, «est initié pour insuffler une nouvelle dynamique dans le milieu de la danse hip hop au Gabon. Il s’articulera autour deux axes : un concours et des shows de danse avec la participation notamment du groupe français Pokémon». D’autres activités sont également prévues avec un show graffiti, des expositions, des conférences, un atelier de réflexion et un speed meeting. Des invités de marque comme Lazoo, Jean Marc Mougeot, Marta Dobosz, Hicham Bahou, Hamadou Fall Ba, Akotchaye Okio, Philo ou encore Tayouo Sob Wilfried sont attendus pour cet événement. Par ailleurs, l’une des principales attractions de cette manifestation, les concerts, seront évidemment au rendez-vous avec la prestation d’artistes locaux et d’autres pays.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire