20 jeunes du quartier Derrière l’ENS vont bénéficier du projet «Permis Béni pour tous», dont le lancement a eu lieu le 12 novembre, à Libreville. Il s’agit d’un programme d’autonomisation visant à lutter contre le chômage en permettant aux jeunes de capter toutes les opportunités d’emplois.

Les 20 jeunes bénéficiaires du projet «Permis Béni pour tous», le 12 novembre 2022 à Libreville. © Gabonreview

 

Initiative louable que celle d’un bienfaiteur, figure de proue du show-biz gabonais. Des jeunes désœuvrés du quartier Derrière l’ENS (Ecole normale supérieure), dans le 1er arrondissement de Libreville, ont été sélectionnés pour participer au projet «Permis Béni pour tous». Celui-ci est un programme d’autonomisation, dont le lancement officiel a eu lieu le 12 novembre dans ledit quartier. Objectif : lutter contre le chômage et permettre aux jeunes de capter toutes les opportunités d’emplois.

8 jeunes devant “leurs“ véhicules à usage de taxis. © Gabonreview

Pour cette première phase, 20 jeunes ont bénéficié chacun d’une inscription dans une auto-école. Parmi eux huit ont été recrutés par une structure exerçant dans le transport en commun. «Nous sommes tous ici réunis par le canal de notre bienfaiteur, nous les bénéficiaires et vous les futurs bénéficiaires. Certes le gouvernement consent énormément d’efforts en faveur des jeunes désœuvrés, mais des personnes de bonne volonté peuvent appuyer ces actions», s’est réjoui un bénéficiaire du projet

Un autre bénéficiaire, étudiant qui peinait à joindre les deux bouts jusqu’ici, n’a pas manqué de remercier son bienfaiteur. «Ne nous leurrons pas, le pays glisse. Et l’opportunité d’avoir un permis de conduire m’a beaucoup aidé. Car, je fais taxi et parviens à subvenir à mes besoins», a affirmé Ellie David Ombogo’O, étudiant en Licence 2 de Sciences économie à l’Université Omar Bongo (UOB).

Selon certaines indiscrétions, le bienfaiteur ne serait autre que le Roi Béni, producteur de l’artiste L’Oiseau Rare, dont le projet vise, à terme, à autonomiser 100 jeunes issus des quartiers défavorisés. Une manière pour lui de soutenir les bénéficiaires.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire