Libreville : deux billes d’Okoumé manquent d’écraser des véhicules au PK9
Ce vendredi 10 février, deux billes d’Okoumé ont manqué de s’écraser sur des véhicules au PK9 après qu’elles se sont échappées d’un camion grumier non loin de l’hôpital militaire de Libreville.
Le bilan aurait pu être tragique, mais la préfecture de police de Libreville assure dans un post sur Facebook qu’«aucun dégât corporel et matériel» n’a été enregistré. Ce vendredi deux billes d’Okoumé sont tombées d’un camion à hauteur de l’École d’application de la santé militaire, au PK9, manquant de s’écraser sur les automobiles souvent nombreuses sur cette zone.
À la suite de cet accident, la police a dû interrompre momentanément le trafic routier en attendant que les deux billes de bois soient ôtées. Aussi, les équipes du commissariat du 6e arrondissement et de la direction de la Voie publique ont-elles été mises à pied d’œuvre peu après. Cet accident qui aurait pu causer plusieurs victimes rouvre le débat sur la circulation des grumiers et autres véhicules lourds dans la ville.
1 Commentaire
Il faudrait déjà que les normes de chargement soient respectées… Il suffit de les regarder : il y a toujours 3 ou 4 ou 5 grumes de trop par rapport aux limites…. Mais comme il n’y a pas eu de morts , ça va continuer