Libreville 2 et aéroport d’Andem : la double pierre angulaire d’un Gabon futuriste

Nouvelle ère pour le développement gabonais. Le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, a posé le 28 mars 2025 la première pierre de Libreville 2 et du nouvel aéroport international d’Andem. Ces projets importants, porteurs d’innovation et de durabilité, visent à moderniser les infrastructures du pays et à dynamiser l’économie nationale.

Présentation aux autorités de la maquette du projet Libreville II. © Communication présidentielle
Le 28 mars 2025, le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, a posé la première pierre de Libreville 2 et du nouvel aéroport international d’Andem. Cet acte historique traduit son engagement en faveur du développement socio-économique du Gabon.

Brice Clotaire Oligui Nguema posant la première pierre de Libreville II, le 28 mars 2025. © Communication présidentielle
L’idée de Libreville 2 a été présentée en décembre 2023, lors de la Conférence des parties sur les changements climatiques aux Émirats Arabes Unis. Conçue comme une ville écologico-urbaine, elle incarnera une fusion entre infrastructures modernes et respect de l’environnement. Qualifiée de «ville éblouissante et fière» par le président, elle répond à son ambition d’améliorer les conditions de vie des Gabonais.
Dotée d’infrastructures routières, sanitaires, éducatives, administratives, commerciales et touristiques, Libreville 2 suivra des normes écologiques strictes avec un objectif de zéro émission carbone. Cette ville nouvelle accueillera également un palais présidentiel, des avenues larges, des tours modernes et des logements spacieux.
L’aéroport d’Andem sera livré dans 4 ans
Parallèlement, la construction de l’aéroport d’Andem, priorité du gouvernement et du CTRI, a été relancée lors du discours à la Nation de décembre 2023. Ce projet, qui s’étendra sur quatre ans, vise à moderniser les infrastructures aéroportuaires et à les aligner sur les standards internationaux. L’aéroport favorisera la connectivité nationale et internationale tout en stimulant l’économie locale.
Au-delà de la modernisation des infrastructures, ces projets structurants vont générer des emplois à court, moyen et long terme, dynamiser le secteur aérien et encourager de nouvelles activités économiques. Lors de la cérémonie, les populations du Komo Kango ont exprimé leur reconnaissance au président pour sa vision d’avenir et son engagement envers le développement durable du Gabon.

3 Commentaires
OLIGUI NGUEMA, JE VEUX QUE TU SOIS PRESIDENT DU GABON. A NTARE NZAME. VIVE LE GABON. TU ES JEUNE ET PELIN DE PROJET. QUE DIEU TE GARDE. TOUS LES GABONAIS SONT AVEC TOI, QUELQUE SOIT LES ETHNIES. NE LES DECOIT PAS SURTOUT. AKIBA !!!
Donc votre société c’est maintenant ebomaf !! Tous les gros marchés du pays c’est à cette merde là qu’on les confie !! Vous êtes graves hein. Il faut dire à votre candidat con, de dégager car il est nul à chier, un vrai tocard…
Quel âge est considéré comme jeune ?
La plupart des travaux scientifiques considèrent sur le sujet utilisent la fourchette 15-24 ans. Il s’agit de la définition des Nations Unies, et aussi l’intervalle le plus souvent utilisé par l’Insee. L’expression « jeunes adultes » désigne en général les plus de 18 ans qui vivent seuls.
Le cancres affamés comme celui qui s’appelle makaya,il faut bien. Ton oligui n’est plus jeune, même 50 ans c’est un VEUILLARD.