Libanais du Gabon : 500 millions de francs CFA pour la lutte contre le Covid-19
La communauté libanaise du Gabon s’implique dans lutte contre le Covid-19, à travers une aide de plus de 500 millions de francs CFA. Réceptionnée le 22 avril par la ministre déléguée aux Affaires étrangères, Nanette Longa Makita, cette contribution est constituée de 100 millions de francs CFA en denrées alimentaires alloués à la Banque alimentaire et d’une enveloppe de 415 millions de francs CFA en numéraire.
La communauté libanaise du Gabon vient de manifester sa solidarité au peuple et au gouvernement gabonais dans la lutte contre la pandémie de Covid-19, à travers une aide de plus de 500 millions de francs CFA. Remis le 22 avril par Jaber Nzong Imad, président de la communauté libanaise, à la ministre déléguée aux Affaires étrangères, Nanette Longa Makita, ce don est constitué de 100 millions de francs CFA en denrées alimentaires alloués à la Banque alimentaire et d’une enveloppe de 415 millions en numéraire. Destinée à aider le pays à répondre aux besoins sanitaires et à subvenir aux besoins alimentaires des populations défavorisées confinées depuis deux semaines, cette initiative matérialise la bonne santé des liens de coopération entre le Gabon et le Liban.
L’ambassadeur du Liban au Gabon trouve en cette contribution «un geste symbolique posé en parallèle à plusieurs qui ont eu lieu et à d’autres que se poursuivront dans les jours à venir», a déclaré Aline Younes.
S’exprimant au nom du gouvernement gabonais, la ministre déléguée aux Affaires étrangères estime que ce geste constitue un «énorme soutien apporté au Gabon dans sa lutte contre le Covid-19». Outre cette contribution financière, la communauté libanaise vivant au Gabon a promis d’aider le Gabon à relancer son économique après la crise sanitaire.
3 Commentaires
Ils paient de peur d’être pillés, comme le veut la coutume gabonaise.
JE TROUVE TRES PEU CETTE CONTRIBUTION, CES LIBANAIS SONT EN MÊME TEMPS PORTEUR DE PASSEPORTS GABONAIS, ET N’INVESTISSENT QUE POUR FAIRE DU COMMERCE, DONC VIDER L’ARGENT DU GABON ET RECONSTRUIRE LEUR PAYS.. DOIVENT CONTRIBUER A COÛT DE BIMILLIARDS DE CFA, CAR LE GABON EST BIEN LEUR POULE AUX OEUFS D’OR
ALORS ON ARRÊTE CETTE HYPOCRISIE
@James de makokou,
au lieu d’être jaloux de leurs investissements. je ferai mieux d’apprendre à devenir entrepreneur pour accroitre tes gains.
@communaute Libanaise, merci pour votre generosité