L’Hôpital d’instruction des armées Omar Bongo Ondimba (HIA-OBO), communément appelé Hôpital militaire de Melen, vient de mettre en place un centre d’appel destiné aux renseignements et à la prise de rendez-vous pour les consultations en médecine interne et externe.

Afin de faciliter et d’améliorer l’accessibilité aux consultations en médecine interne et externe et de proposer un service de qualité aux usagers tout en leur permettant d’avoir des réponses à toutes leurs interrogations, l’Hôpital d’instruction des armées Omar Bongo Ondimba (HIA-OBO) a récemment lancé son centre d’appel destinés aux renseignements et à la prise de rendez-vous.

Selon une source proche de cet hôpital, «ce projet voit le jour à la suite d’un audit interne des appels qui a confirmé que plusieurs appels téléphoniques sur les principaux secteurs de consultations externes ne sont pas traités ; parallèlement, la majorité des plaintes de patients adressées à la direction concerne des difficultés à joindre l’hôpital, pour prendre ou annuler un rendez-vous, ou tout simplement pour poser une question».

Afin de contenir le nombre débordant d’appel sur le standard de l’hôpital, et ménager les cadres et personnels médicaux ou non médicaux des dérangements à tout moment, deux numéros joignables du lundi au dimanche, 24h/24, et facturé au tarif local en vigueur ont été mis en place par la direction de l’HIA-OBO : le 14 66 et le 79 00 00.

Selon la même source, «aujourd’hui, quasiment tous les appels entrants sont traités. C’est un chiffre qui est rarement atteint sur un plateau de consultations hospitalier. L’objectif d’avoir toujours un agent au bout du fil est atteint».

«Enfin, les rendez-vous sont mieux répartis sur les vacations médicales. Ce changement d’organisation a permis de mieux comprendre et d’optimiser l’offre de soins», conclue la même source.

 
GR
 

12 Commentaires

  1. Emergence dit :

    Voici une structure qui a compris le bien fondé d’un tel service (centre d’appel).Aujourd’hui la priorité reste le client.toute organisation qui se veut moderne et émergente devrait suivre ce pas.Vivement que le CHL le fasse.Merci à vous HIAOBO

  2. Makaya dit :

    L’hopital militaire a tout compris, l’accéssibilité des soins c’est la santé pour tous

  3. legabonais dit :

    tiens on vient de faire un bon de 30 ans vers le futur
    des gens qui ont étudié pour la plus part en europe aux USA ils sont incapables de copier idiotement ce qui s’y fait
    en tout cas vaut mieux tard que jamais

  4. luci2 dit :

    Bonjour

    Cet Excellent HopiMil en République du Gabon n’est pas le fait du hasard..!
    Quels sont les éminents médecins et administrateurs précurseurs de ce bel ouvrage ?
    De nombreux Praticiens Gagonais ,appuyés par leurs Autorités politiques et administratives.!!!
    Cela est indéniable.
    Et ,à cet égard , le Docteur R. TCHOUA , de formation « Anesthésiste-Réanimateur » ,formé entre autres dans les HIA français et au prestigieux Val Grâce, aura joué un rôle déterminant.
    Bravo à eux tous et à leur Médecin Chef.

    Dr B…
    médecin-colonel(e.r)
    Brest

  5. mamouda dit :

    J’ai sejourné au gabon pendant 15 ans,mais, cet hopital millitaire de melen est presqu’un don de dieu pour le gabon.
    Ceux qui ont reflechis pour construire ce joyeau ont prouvé que les dirigents africains peuvent mieux faire s’ils veulent.
    Je suis parti du gabon en 2008,sans cet Hopital,je pense que c’est peut-etre mon cadavre qui serait rentré au cameroun,je dis merci aux concepteurs de cet ouvrage et au personel soignant de cet hopital.

  6. DJIEMBI DJIEMBI BORIS FORMATEUR PS1 CRG dit :

    BONJOUR j’ ai mon fils qui a des pieds bilatéralisme je veux savoir si vous pouvez le traité ici et savoir le gout car j n suis pas riche

  7. princilia dit :

    j’ai un problème de coeur, et je sollicite avoir le prix de l’examen: Electrocardiogramme dans un délai le plus bref.

    merci de votre bonne compréhension

  8. lionel dit :

    L’hopital militaire est rempli de medecins qui se battent pour pvoir donner le meilleur d’eux meme et j’intervien car mon pere y travail et meme pendant ses jr de repos se retrouve a faire des consultations un example que tte person ayant fais le serment d’hypocrate devrais faire car l’hopital militaire n’est point le centre hospilier du Gabon mais ts les hopitaux devrais suivre cette demarche afin que tous puission jouir de se genre de service qui tout a fait remarkable

  9. Ivance dit :

    Depuis quand date l’hôpital d’instruction des armées omar bongo ondimba: date de création, date d’inauguration. j’en ai besoin pour une étude dans le cadre d’un mémoir de master s’il vous plait.

  10. GERMANY ANDRE CLAUDE dit :

    Bonjour.
    Je suis retraité militaire Francais habitant au Gabon. J’ai la Caisse de sécurité sociale. nationale Militaire de Toulon, la Mutuelle UNEO (Mutuelle nationale MILITAIRE. Ma question puisje me faire soigné chez vous.
    Avez vous un accord avec la caisse militaire.
    Avez vous un service en Neurologie. Vous remerciant d’avance

  11. Bonjour, quels sont les jours et les heures pour une consultation des yeux? les tarifs? Avec l’acnamgs? Merci pour le service disponible

  12. Blonde dit :

    Bsr je voulais déposer ma demande d’emploi à l’hôpital militamilitaire de Libreville suis au Cameroun que faire ?

Poster un commentaire