Les Panthères veulent jouer leur carte à Londres
Logé dans le groupe B avec la Suisse, le Mexique et la Corée du Sud, le Gabon entend jouer crânement sa chance aux Jeux olympiques (JO) de Londres 2012, même s’il reste encore beaucoup de travail pour être au top.
«Nous allons à Londres pour jouer notre carte. C’est à nous de saisir notre chance, afin d’aller jusqu’au bout de notre belle aventure, qui a commencé au Maroc avec notre qualification historique», a commenté, à l’issue du tirage au sort, le sélectionneur des Panthères olympiques, Claude Mbouronot.
Pourtant, a regretté le technicien gabonais, interviewé par le quotidien L’union, «nous avons manqué le regroupement avec les joueurs locaux, qui devait avoir lieu le mois dernier. Toutefois, nous avons sur notre agenda, une rencontre amicale avec le Japon, et une participation à un tournoi en Italie».
Compétition réservée aux moins de 23 ans, l’épreuve de football aux JO autorise néanmoins de puiser trois joueurs en sélection sénior. Sur ce point, Claude Mbouronot avoue avoir des pistes. «J’espère simplement que certains professionnels ne me feront pas faux bon, comme ce fut le cas avant l’expédition du Cameroun», a-t-il conclu.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.